Renoir dans tous ses états

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

J'ai fauté cet après midi.
Avec pleins de bons d'achats certes, mais j'ai fauté...
Intersections Global Corp.
Gerry
Invité
Messages : 277
Inscription : 25 sept. 05, 10:58
Localisation : Ici et là

Message par Gerry »

Qu'est que vous me conseillez DE CHOISIR entre la Règle du jeu chez Montparnasse ou Une partie de Campagne édition Prestige chez Studio canal ??? (sachant que je n'ai jamais vu le 1er mais adoré le 2nd--dilemme pour mon dvd du mois ,lol)
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Gerry a écrit :Qu'est que vous me conseillez DE CHOISIR entre la Règle du jeu chez Montparnasse ou Une partie de Campagne édition Prestige chez Studio canal ??? (sachant que je n'ai jamais vu le 1er mais adoré le 2nd--dilemme pour mon dvd du mois ,lol)
Pas évident de conseiller l'un contre l'autre... Partie est un poème bucolique qui joue vraiment sur les sens (mais bon, tu l'as vu donc pas besoin de m'étendre sur ses qualités), et on peut dire que La Règle est l'un des plus beaux films du monde, d'une richesse de lecture infini, avec un sacré casting, des dialogues immortels et une mise en scène à tomber.

En gros, puisque tu ne l'as jamais vu et que tu hésites, pourquoi ne pas réparer cette "lacune" ? 8)
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Punaise, dur de choisir :shock:. Sachant que septembre finit et qu'octobre commence... 8)
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Gerry a écrit :Le coffret est alléchant mais pour dépenser plus de 100euros comme ça pour des dvds il faut vraiment avoir les moyens.
J'attendrai donc Noel et les cadeaux de papi et mammie. :mrgreen:
Plus sérieusement je préfère dépenser une soixantaine d'euros et les voir à la cinémathèque. J'ai vraiment l'impression que certains se sentent obligé de posséder. C koi ? De la passion ou de la représentation ? N'est-il pas plus agréable de découvrir les films sur grand écran et en garder un souvenir impérissable ?
Les dvds c'est bien mais sans contrôle ils annoncent la mort d'une cinéphilie considérée comme un art de vivre.
Chez moi que de la représentation : regle numéro 1 => ne jamais déblisteriser un DVD :wink:

Pour le reste et plus sérieusement :

tout le monde n'a pas une cinématheque en bas de chez soi

certains on envie de revoir les films jusqu'a plus soif

d'autres n'ont pas de mémoire

certains ont des tailles d'image a faire palir n'importe quelle TV voir meme certaines petites salles de ciné

d'autres pensent qu'un bon film est un bon film, que ce soit sur petit écran, écran géant ou meme ecran minuscule
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Gerry
Invité
Messages : 277
Inscription : 25 sept. 05, 10:58
Localisation : Ici et là

Message par Gerry »

Max Schreck a écrit :
Gerry a écrit :Qu'est que vous me conseillez DE CHOISIR entre la Règle du jeu chez Montparnasse ou Une partie de Campagne édition Prestige chez Studio canal ??? (sachant que je n'ai jamais vu le 1er mais adoré le 2nd--dilemme pour mon dvd du mois ,lol)
Pas évident de conseiller l'un contre l'autre... Partie est un poème bucolique qui joue vraiment sur les sens (mais bon, tu l'as vu donc pas besoin de m'étendre sur ses qualités), et on peut dire que La Règle est l'un des plus beaux films du monde, d'une richesse de lecture infini, avec un sacré casting, des dialogues immortels et une mise en scène à tomber.

En gros, puisque tu ne l'as jamais vu et que tu hésites, pourquoi ne pas réparer cette "lacune" ? 8)
Thank u. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

NICOLAS mag a écrit :Image
je viens de l'acheter :)
Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Encolpio »

Je crois que je vais zapper le coffret (le 2e DVD d'une partie de Campagne ne s'y trouvant pas...)
Je suis vert
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Encolpio a écrit :Je crois que je vais zapper le coffret (le 2e DVD d'une partie de Campagne ne s'y trouvant pas...)
Je suis vert
Oui, c'est ce que je me dis aussi. Je peux pas ne pas avoir ce beau collector d'Une partie de campagne.

Je trouve le coffret plutot laid de toute façon. Le problème, c'est les truc inédits à l'intérieur. :? C'est pas good du tout cette affaire.
wara inu
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 18 oct. 05, 20:49

Sous-titrage?

Message par wara inu »

Question à ceux qui possèdent déjà L'INTEGRALE.

Y a pas de sous-titre, l'anglais ou le francais malentandant?

Étant non francophone (je suis donc malentandant), résidant sur l'autre côté de la planète (pas de moyen de vérifier la chose au magasin, ni de confiance en ce que disent alapage), cette question - désolé si c'est incongru - est très importante pour moi.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Non, aucun sst malheureusement.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

Par contre, l'édition Montparnasse de La Règle du Jeu propose bien un sous-titrage français optionnel.
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

a noter que sort en solo "La Fille de l'eau + Sur un air de Charleston + La petite marchande d'allumettes" chez Studio Canal Classique le 10 Avril, pour ceux qui n'avaient pas besoin ou envie du coffret :

Image
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

:shock:

:D :D :D

c'était un message du Comité pour la prolifération des smileys
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

kayman a écrit :Image
Voilà une excellante chose !
Répondre