Renoir dans tous ses états

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Renoir dans tous ses états

Message par Encolpio »

La Bête humaine - La Grande illusion - Le Crime de Monsieur Lange - Nana - La Marseillaise - Le Déjeuner sur l'herbe - Le Testament du Docteur Cordelier - Le Caporal épinglé - Madame Bovary - Une Partie de campagne
Image

Le 26/09 à 119 Euros! :cry:

Les 10 longs métrages :
-1- La Bête humaine
-2- La Grande illusion
-3- Le Crime de Monsieur Lange
-4- Nana (Muet-Version musicale)
-5- La Marseillaise
-6- Le Déjeuner sur l'herbe
-7- Le Testament du Docteur Cordelier
-8- Le Caporal épinglé
-9- Madame Bovary (Totalement inédit en DVD)
-10- Une Partie de campagne (Totalement inédit en DVD)

-Les 3 courts-métrages muets inédits :
-1- La Petite marchande d'allumettes
-2- La Fille de l'eau (Accompagnés d'une musique composée spécialement par Marc Perrone, accordéoniste jazzman)
-3- Sur un air de charleston

-Le documentaire : Cinéastes de notre temps : Jean Renoir, le Patron - Parties 2 & 3 (DVD exclusif au coffret) :
-Partie 1 : La Recherche du relatif (1 h 34 min) : première partie du film de Jacques Rivette (réalisateur, acteur et scénariste français) consacré à Jean Renoir intitulé "Jean Renoir, le Patron", tourné au printemps 1966
-Partie 3 : La Règle et l'exception (1 h 35 min) : troisième partie du film de Jacques Rivette "Jean Renoir, le Patron". Ici Renoir s'explique sur son art en analysant de nombreux extraits du film "La Règle du jeu"

Pour Nana et Une partie de campagne est ce que le coffret comportera les édition "prestige" ou des édition simple?
Qui a des précisions?
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

mon achat prioritaire du mois de Septembre.
Vu le nombre de films, les suppléments, le packaging je ne trouve pas le prix exagéré.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Renoir dans tous ses états

Message par Marcus »

Encolpio a écrit :Pour Une partie de campagne est ce que le coffret comportera les édition "prestige" ou des édition simple?
Qui a des précisions?
C'est la question que je me pose. Au vu des spécifications du coffret, j'ai peur que ce soit une édition simple. Ce qui veut dire pour moi: achat du coffret + achat du double dvd.
A confirmer, mais c'est un peu foutage de gueule.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je vends "La grande illusion" "Le déjeuner sur l'herbe" et "La bête humaine " pour 12 euros chacun. L'affaire du siècle...
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Renoir dans tous ses états

Message par Encolpio »

marcusbabel a écrit :
Encolpio a écrit :Pour Une partie de campagne est ce que le coffret comportera les édition "prestige" ou des édition simple?
Qui a des précisions?
C'est la question que je me pose. Au vu des spécifications du coffret, j'ai peur que ce soit une édition simple. Ce qui veut dire pour moi: achat du coffret + achat du double dvd.
A confirmer, mais c'est un peu foutage de gueule.
Justement j'en ai peur aussi.... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1644
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Message par Morgan »

Sergius Karamzin a écrit :Je vends "La grande illusion" "Le déjeuner sur l'herbe" et "La bête humaine " pour 12 euros chacun. L'affaire du siècle...

CRITERION (S) :?:
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Encolpio, tu veux nous faire pleurer avec tes topic Renoir Keaton Bunuel ?????

J'arriverais jamais à suivre !!! :cry: (Takezo qui en rajoute avec Les Wild Side)

Sinon, c'est dégueulasse de ne proposer les bonus du coffret que dans ce coffret.
Pourquoi ne pas ressortir ceux-ci avec les court metrage dans un double dvd. Perso, j'aime pas la tete du coffret.

Sinon, une autre question : Les bonus qui sont dispo sur toutes les éditions de la collection "classique" seront t-ils dans ce coffret ??? Car n'ont-ils pas été retirer, lorsque Studio Canal a ressorti les films dans la collec "Jean Gabin" ???
Je n'ai encore aucun Renoir dans ma collection, je veux donc faire le bon choix...
Country priest
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 05, 21:50

Re: Renoir dans tous ses états

Message par Country priest »

marcusbabel a écrit :
Encolpio a écrit :Pour Une partie de campagne est ce que le coffret comportera les édition "prestige" ou des édition simple?
Qui a des précisions?
C'est la question que je me pose. Au vu des spécifications du coffret, j'ai peur que ce soit une édition simple. Ce qui veut dire pour moi: achat du coffret + achat du double dvd.
A confirmer, mais c'est un peu foutage de gueule.
Bonjour tout le monde, j'ai la chance d'avoir déjà reçu les dvd parce-que c'est la vie, c'est comme ça, c'est injuste :D
A priori j'ai eu entre les mains l'édition collector de Partie de Campagne qui comportait donc deux dvd. Pour ce qui est de Nana, Arte ayant sorti une très bonne édition zone 2, je n'ai eu qu'un dvd pour Nana, ce ne sera donc certainement pas un collector dans le coffret et assez pauvre en bonus. Enfin je vérifierai ça à l'occasion. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Tu as le coffret ???

Il se présente comment ?? C'est une grosse boite ??? Avec les digipacks de la collection "classique" à l'intérieur ???
Non ?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Renoir dans tous ses états

Message par Marcus »

Country priest a écrit : A priori j'ai eu entre les mains l'édition collector de Partie de Campagne qui comportait donc deux dvd. Pour ce qui est de Nana, Arte ayant sorti une très bonne édition zone 2, je n'ai eu qu'un dvd pour Nana, ce ne sera donc certainement pas un collector dans le coffret et assez pauvre en bonus. Enfin je vérifierai ça à l'occasion. Voilà.
L'édition collector que tu as eu dans les mains est bien tirée du coffret?
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Cinzano
Electro
Messages : 853
Inscription : 10 mai 03, 01:07

Message par Cinzano »

Mouais... Si les bonus présents sur les DVD que j'ai chez moi ne sont pas sur ce coffret, pas question que je les revende pour acheter celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Ayant déjà le collector de Nana et l'édition Studio Canal de la Grande illusion, le prix devient nettement plus important. Pourtant, rien que ce packaging me fait envie :?. Je sens que je vais craquer (mais en octobre, parce que là...)
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Renoir dans tous ses états

Message par Encolpio »

Country priest a écrit :
marcusbabel a écrit :
C'est la question que je me pose. Au vu des spécifications du coffret, j'ai peur que ce soit une édition simple. Ce qui veut dire pour moi: achat du coffret + achat du double dvd.
A confirmer, mais c'est un peu foutage de gueule.
Bonjour tout le monde, j'ai la chance d'avoir déjà reçu les dvd parce-que c'est la vie, c'est comme ça, c'est injuste :D
A priori j'ai eu entre les mains l'édition collector de Partie de Campagne qui comportait donc deux dvd. Pour ce qui est de Nana, Arte ayant sorti une très bonne édition zone 2, je n'ai eu qu'un dvd pour Nana, ce ne sera donc certainement pas un collector dans le coffret et assez pauvre en bonus. Enfin je vérifierai ça à l'occasion. Voilà.
Kls sont les bonus sur la grande illusion par exemple?: y a t il l'interview de Renoir, Françoise Giroud se souvient du tournage, la bande annonce commentée par renoir, la présentation du film, a propos du film, revue de presse, filmo, affiches, photos?
Image
Country priest
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 05, 21:50

Message par Country priest »

Bonjour, désolé mais je ne pourrais pas vous répondre avant lundi, je ne les ai pas sous les yeux actuellement. Je vous répondrais donc de façon plus complète lundi.
En ce qui concerne Partie de Campagne, c'est une co-édition Studio Canal et la cinémathèque française, je crois que le travail est de qualité, j'essaierais de regarder ça de plus près...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Pas de documentaire récent ? Il y en a bien encore des choses à dire sur Renoir, il ne faut que ressortir de vieux docs :?
Répondre