Blaq Out

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blaq Out

Message par Addis-Abeba »

J'ai regardé plus en détail votre catalogue ces derniers jours, vraiment beaucoup de titres qui me tente, j’ai d'ailleurs acheté aussi man on high hells, mais ne regretté vous pas d'avoir sorti seulement en dvd un film aussi esthétique que L'enfant miroir ?
Votre dvd semble très bon, mais justement on en peut qu'imaginer le résultat si vous l'aviez sorti en bluray 8)
La question m'intéresse vraiment, mais j'essaye aussi de détendre l’atmosphère :mrgreen:
Faites vous des bisous.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blaq Out

Message par tenia »

Blaq Out a écrit :Bon, j'allais jeter des braises sur le feu en répondant directement à notre nouveau stagiaire Torrente (je dirai juste qu'on ne coche aucune des cases citées, donc a priori on est dans le haut du panier, l'honneur est sauf), mais au final j'évoquerai juste le cas du bitrate.
Déjà, merci pour l'explication (tout bêtement). :)
Pour le reste, oui, je conçois tout à fait que vu le matériel, ça puisse passer sans poser de problèmes techniques visibles. C'est juste que c'était... inhabituel.
Mais je comprends mieux le raisonnement ayant donné lieu à ce résultat, même si je conçois aussi qu'au vu des captures de Classik, y a pas l'air d'avoir un problème particulier à p'tet quelques aplats près (genre la manche violette) (je veux dire, Criterion ont fait des trucs bien pire avec des débits plus élevés, mais leur matos était tel que ça s'est plus vu).
Addis-Abeba a écrit :Votre dvd semble très bon, mais justement on en peut qu'imaginer le résultat si vous l'aviez sorti en bluray 8)
Un BR UK était sorti et le résultat était fortement lisse. Ma compréhension est que le filtrage est malheureusement incrusté sur la restauration, donc peut-être que le master couplé au potentiel du film n'a pas été jugé suffisant pour faire une édition BR ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9597
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blaq Out

Message par Mosin-Nagant »

Et sinon, à toute l'équipe de dvdclassik, à quand le test de Poesia sin fin ?
Histoire de changer de sujet.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blaq Out

Message par Addis-Abeba »

Mosin-Nagant a écrit :Et sinon, à toute l'équipe de dvdclassik, à quand le test de Poesia sin fin ?
Histoire de changer de sujet.
https://www.critique-film.fr/test-blu-r ... a-sin-fin/
En attendant d'autres test.
Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Blaq Out »

Addis-Abeba a écrit :mais ne regretté vous pas d'avoir sorti seulement en dvd un film aussi esthétique que L'enfant miroir ?
Votre dvd semble très bon, mais justement on en peut qu'imaginer le résultat si vous l'aviez sorti en bluray 8)
C'est vraiment uniquement pour des raisons commerciales. On est resté prudent au lancement de la collection et c'est un de mes plus gros regrets.
Par rapport à ce que dit tenia, faudrait que je remette la main sur le master pour voir si c'est d'origine ou uniquement lié au blu-ray sorti chez Soda.

Sinon je crois que je vais en rester là pour Miracle Mile, ça se répond entre forum et l'image que je projette (prétentieux, pleurnichard, à l'ouest) est à l'extrême opposé de ce que je vise en venant ici. Faut croire que je suis tombé dans mon propre piège. Le monde impitoyable des forums.
Donc que chacun se fie à ce qu'il veut, alea jacta est de toute façon. Je signale quand même qu'à aucun moment je n''ai égratigné/critiqué le test de DVDclassik, et pourtant il est pas tendre, même avec les bonus, donc bon...

Je repasserai pour répondre aux critiques sur Knightriders. :)
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
1kult
Directeur photo
Messages : 5327
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Blaq Out

Message par 1kult »

On a une idée des prochains après Knightriders sous le label ? Des indices ?
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24122
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Blaq Out

Message par Rick Blaine »

Mosin-Nagant a écrit :Et sinon, à toute l'équipe de dvdclassik, à quand le test de Poesia sin fin ?
Pas de test sur le site pour cette sortie (c'est un film de 2016 :wink: )
Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Blaq Out »

1kult a écrit :On a une idée des prochains après Knightriders sous le label ? Des indices ?
Eh ben j'aurais aimé annoncer Funeral Parade of Roses mais on s'est fait doubler comme des malpropres :x
Il faut savoir rester bon joueur malgré tout.

Donc pour l'instant je peux juste dire que le prochain sera un film d'animation pas vintage du tout, un de mes coups de coeur de cette année. Restez à l'écoute (ou pas).
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Blaq Out

Message par Jack Carter »

peut-etre Psiconautas...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blaq Out

Message par Addis-Abeba »

Blaq Out a écrit :
Addis-Abeba a écrit :mais ne regretté vous pas d'avoir sorti seulement en dvd un film aussi esthétique que L'enfant miroir ?
Votre dvd semble très bon, mais justement on en peut qu'imaginer le résultat si vous l'aviez sorti en bluray 8)
C'est vraiment uniquement pour des raisons commerciales. On est resté prudent au lancement de la collection et c'est un de mes plus gros regrets.
Par rapport à ce que dit tenia, faudrait que je remette la main sur le master pour voir si c'est d'origine ou uniquement lié au blu-ray sorti chez Soda.

Sinon je crois que je vais en rester là pour Miracle Mile, ça se répond entre forum et l'image que je projette (prétentieux, pleurnichard, à l'ouest) est à l'extrême opposé de ce que je vise en venant ici. Faut croire que je suis tombé dans mon propre piège.
Franchement ne tombons pas dans la parano, vous ne projetez rien de tout cela sur ce forum ;)
Deux gros regrets (l'enfant miroir et Gangs ...) que je partage, mais bon c'est comme ça, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, merci pour vos réponses, c'est toujours sympa d'avoir les explications en direct.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blaq Out

Message par Addis-Abeba »

Blaq Out a écrit :
1kult a écrit :On a une idée des prochains après Knightriders sous le label ? Des indices ?
Eh ben j'aurais aimé annoncer Funeral Parade of Roses mais on s'est fait doubler comme des malpropres :x
par quel éditeur ?
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Blaq Out

Message par Filou »

Blaq Out a écrit :
1kult a écrit :On a une idée des prochains après Knightriders sous le label ? Des indices ?
Eh ben j'aurais aimé annoncer Funeral Parade of Roses mais on s'est fait doubler comme des malpropres :x
Il faut savoir rester bon joueur malgré tout.

Donc pour l'instant je peux juste dire que le prochain sera un film d'animation pas vintage du tout, un de mes coups de coeur de cette année. Restez à l'écoute (ou pas).
Ce film serait parfait dans votre collection :



S'il vous plait. :lol:
1kult
Directeur photo
Messages : 5327
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Blaq Out

Message par 1kult »

Psychonotas ou It’s such a beautiful day, oui ça serait mortel !!!
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Blaq Out »

Addis-Abeba a écrit :
Blaq Out a écrit : Eh ben j'aurais aimé annoncer Funeral Parade of Roses mais on s'est fait doubler comme des malpropres :x
par quel éditeur ?
Ca, c'est pas à moi de le dire :)
L'heureux élu s'en chargera bien lui-même en temps et en heure.
Filou a écrit :
Blaq Out a écrit : Eh ben j'aurais aimé annoncer Funeral Parade of Roses mais on s'est fait doubler comme des malpropres :x
Il faut savoir rester bon joueur malgré tout.

Donc pour l'instant je peux juste dire que le prochain sera un film d'animation pas vintage du tout, un de mes coups de coeur de cette année. Restez à l'écoute (ou pas).
Ce film serait parfait dans votre collection :



S'il vous plait. :lol:
Pour être franc, je vais un peu revoir la ligne de la collection (j'en suis à l'origine et responsable). Les ventes sur les titres de ce "calibre", soit récent/pas sorti en salle/inconnu/ni-vraiment-d'auteur™-ni-vraiment-de-genre, sont catastrophiques (Aaaaaaaah!, Ruined Heart... Der Samurai ça va encore (merci les réseaux LGBT)) donc je vais y mettre le hola. Il y a 10 ans ça aurait pu marcher mais aujourd'hui, avec la recrudescence des sorties, personne ne met 15 euros dans un film qu'il ne connait pas juste par curiosité. Résultat, on vend 200 Ruined Heart alors que c'est un de mes chouchous de ces dernières années. Du coup j'ai refusé de faire Alipato du même réalisateur alors que j'aurais vraiment voulu le faire, mais c'était financièrement intenable. Idem pour The Greasy Strangler dans un autre registre, mon coeur voulait mais mon cerveau non ("Mais qui va acheter ça ?"). Je serais bien curieux de savoir combien les courageux de Factoris en ont vendu.
C'est d'autant plus énervant que c'était l'objectif premier de la collection : faire vivre des films trop singuliers pour sortir en salle. Donc en 2017 c'est difficilement possible et c'est là qu'intervient vraiment la VOD et leur absence de coûts de fabrication, eux ont la possibilité de les faire exister plus facilement.
1kult a écrit :Psychonotas ou It’s such a beautiful day, oui ça serait mortel !!!
Ca aurait pas été impossible pour le Hertzfeldt en effet, mais on est bien dans de l'inédit. Histoire de contredire ce que je viens de développer au-dessus :) (faut bien des exceptions)
De toute façon j'annoncerai le titre le mois prochain.
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blaq Out

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :Deux gros regrets (l'enfant miroir et Gangs ...) que je partage, mais bon c'est comme ça, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
Sur Gangs en particulier, je suis toujours surpris de voir que pour un titre aussi récent avec une "renommée" pareille (et qui me semble avoir été publique aussi, et pas juste critique), il n'existe qu'une poignée de BR dans le monde du film : Inde, US/Canada (et encore, c'est sorti en 2015 "seulement"), Allemagne + un bootleg britannique.
Répondre