Bitrate Vidéo Moyen : 15,98 Mbps
Blaq Out
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Re: Blaq Out
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Re: Blaq Out
Je n'avais jamais vu du DNR appliqué sur une moitié d'image !? C'est une première
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Re: Blaq Out
Je rejoins la chronique classikienne sur l'image, mais il y avait les mêmes défauts de master sur la copie de la reprise salle plus tôt dans l'année. Ce n'est pas tiré depuis les négatifs. C'est marrant en même temps, ça fait presque film perdu qui aurait été retrouvé.
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Re: Blaq Out
ce n'est pas du DNR, tu lis ce que tu veux lire toiTorrente a écrit :
Je n'avais jamais vu du DNR appliqué sur une moitié d'image !? C'est une première
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Re: Blaq Out
C'est d'autant plus surprenant que Blaq Out est pourtant sur un BD-50. Il y avait donc largement la place pour pousser un peu le débit, parce que là, même en étant super fortiche, c'est quand même faible et on se rapproche des minimums records vu sur le support.Mosin-Nagant a écrit :http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... e-blaq-outBitrate Vidéo Moyen : 15,98 Mbps
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Re: Blaq Out
Ca c'est sur le papier. Mais avec une image qui est peu fine, avec pas tant de détails que cela, on peut se le permettre sans dégâts. Tu crois qu'un bitrate supérieur aurait changé l'apparence générale?
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Re: Blaq Out
Ca n'aurait jamais transformé un vieux scan en restauration 4K, c'est une évidence, mais pourquoi venir se créer une contrainte supplémentaire en laissant si peu de place à la vidéo ? 15.98Mbps, c'est moins que le débit vidéo de Shoah en Blu, alors qu'il y a 4h30 de film par disque. Là, le film ne dure même pas 1h30.
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Re: Blaq Out
Sur le papier, sur le papier... Okay, le bitrate ne fait pas tout. Il y a bien sûr comment on encode et puis la source d'origine. Sur ce titre, difficile de faire des miracles (ah-ah!) mais j'aimerais quand même bien voir un comparatif en mouvement avec, au hasard, l'édition allemande tiens.Nestor Almendros a écrit :Ca c'est sur le papier. Mais avec une image qui est peu fine, avec pas tant de détails que cela, on peut se le permettre sans dégâts. Tu crois qu'un bitrate supérieur aurait changé l'apparence générale?
Je ne veux pas taper sur Blaq Out, ils bossent bien. Mais s'il est possible de faire un effort aussi au niveau de la compression, qu'ils ne se privent pas.
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Re: Blaq Out
Ah mais je n'ai pas lu, il était 1h30 du matin, j'avais autre chose à faire, par contre j'ai regardé les captures et ça ressemblait à une passe de DNR. Mais je vais aller lire ça.Nestor Almendros a écrit :ce n'est pas du DNR, tu lis ce que tu veux lire toiTorrente a écrit :
Je n'avais jamais vu du DNR appliqué sur une moitié d'image !? C'est une première
...
De retour, après lecture :
En fait personne ne sait vraimentProblème de tirage de la pellicule ou scan HD mal calibré
Le rendu est quand même très étonnant
... sur tous les disques, en fait... mais à y regarder de près, ça se voit plus sur le français, sûrement à cause du bitrate qui ne suit pas
Vraiment bizarre. Mais bon, du coup, je prendrai le disque Arrow, le test et le comparatif répondent à mes interrogations sur la version à privilégier pour agrémenter mon édition allemande (comprenant les courts métrages)
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Re: Blaq Out
Selon moi c'est une question de scan au départ, sachant en plus qu'il n'est pas récent. Après, telle ou telle édition partant de la même base ne fera pas de miracle.
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Re: Blaq Out
Eh ben je vois que la chronique a le mérite de faire vivre un peu le topic
(merci au site d'ailleurs hein !)
Je vais pas revenir sur tout point par point, le téléphone arabe a déjà fait son boulot. Cf. Devildead où suite au post du dit test, la sentence a été prononcée par les spécialistes : on est un horrible éditeur qui lissons nos masters et abusons du DNR ; eh bien non, on ne retouche jamais à rien, c'est le master tout "beau" tout propre fourni par MGM, en effet loin d'être sensationnel, tel qu'il a été exploité lors de la ressortie et par Turbine en Allemagne ou Arrow en Angleterre. Mais c'est Arrow alors avec un petit boost de contraste par-dessus le tour est joué, rien à redire.
Steve De Jarnatt évoque de temps à autre une hypothétique restauration, d'un air rêveur, sans trop y croire lui-même, mais sauf miracle ça restera à l'état de fantasme (qu'on me fasse mentir, j'y vois aucun inconvénient).
Par contre j'ai été surpris de lire ça :
Comme quoi à chaque nouveau projet ses nouveautés.
Sinon nous on est très contents de l'édition mais on pense embaucher Torrente comme consultant pour nous aider à proposer l'édition ultime (et aussi pour les envois de commande).
(merci au site d'ailleurs hein !)
Je vais pas revenir sur tout point par point, le téléphone arabe a déjà fait son boulot. Cf. Devildead où suite au post du dit test, la sentence a été prononcée par les spécialistes : on est un horrible éditeur qui lissons nos masters et abusons du DNR ; eh bien non, on ne retouche jamais à rien, c'est le master tout "beau" tout propre fourni par MGM, en effet loin d'être sensationnel, tel qu'il a été exploité lors de la ressortie et par Turbine en Allemagne ou Arrow en Angleterre. Mais c'est Arrow alors avec un petit boost de contraste par-dessus le tour est joué, rien à redire.
Steve De Jarnatt évoque de temps à autre une hypothétique restauration, d'un air rêveur, sans trop y croire lui-même, mais sauf miracle ça restera à l'état de fantasme (qu'on me fasse mentir, j'y vois aucun inconvénient).
Par contre j'ai été surpris de lire ça :
Ni une ni deux je vérifie à nouveau la source (aucun souci), le blu-ray (aucun souci) et contacte mon labo : en fait la piste est bel et bien en stéréo et fonctionne parfaitement comme telle, sauf que sur certains systèmes 5.1 il semblerait que des métadonnées downmixent la piste sur le canal de droite. Vraiment très étrange.Blaq Out propose enfin la musique de Tangerine Dream sur une piste isolée : une très bonne initiative, malheureusement réduite à la seule piste droite !
Comme quoi à chaque nouveau projet ses nouveautés.
Sinon nous on est très contents de l'édition mais on pense embaucher Torrente comme consultant pour nous aider à proposer l'édition ultime (et aussi pour les envois de commande).
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Re: Blaq Out
Nestor Almendros a écrit :Selon moi c'est une question de scan au départ, sachant en plus qu'il n'est pas récent. Après, telle ou telle édition partant de la même base ne fera pas de miracle
Dites donc ! Je l'ai déjà faite celle-là !Blaq Out a écrit :sauf miracle ça restera à l'état de fantasme
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Re: Blaq Out
A vu de nez, Arrow n'a pas touché au contraste, c'est plutot une question de gamma.
Et ceux qui y voient une différence notable plus généralement parlant se mettent le doigt dans l'oeil.
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Re: Blaq Out
Bon, j'allais jeter des braises sur le feu en répondant directement à notre nouveau stagiaire Torrente (je dirai juste qu'on ne coche aucune des cases citées, donc a priori on est dans le haut du panier, l'honneur est sauf), mais au final j'évoquerai juste le cas du bitrate.
J'attendais des retours de notre labo à ce sujet avant de dire des bêtises. D'un point de vue personnel, sans tenir compte de graphiques et statistiques, je n'ai aucun souci avec cet encodage et la vérification du blu-ray ne m'avait absolument pas choqué, le master étant ce qu'il est : du jamais vu pour le film mais faible à l'échelle des standards actuels (c'était frappant en salle), même s'il y a eu une petite amélioration depuis celui utilisé par Kino Lorber.
Maintenant oui, 16 Mbps en débit MOYEN est en effet plutôt bas et j'en suis le premier surpris mais il s'avère que le labo a utilisé les réglages VBR habituels en bitbudgetant la durée totale du disque soit 4 heures de programmes HD et non pas en se basant juste sur les 88 minutes de film (malgré tout on est encore bas, ok). Donc je n'ai pas d'explication particulière à apporter et je vais pas essayer de nous défendre inutilement, l'encodage est ce qu'il est et j'espère qu'il y aura plus d'heureux que de mécontents.
On apprend de nos erreurs donc on sera plus vigilant mais a priori c'est vraiment un cas exceptionnel au sein de nos sorties blu-ray.
J'attendais des retours de notre labo à ce sujet avant de dire des bêtises. D'un point de vue personnel, sans tenir compte de graphiques et statistiques, je n'ai aucun souci avec cet encodage et la vérification du blu-ray ne m'avait absolument pas choqué, le master étant ce qu'il est : du jamais vu pour le film mais faible à l'échelle des standards actuels (c'était frappant en salle), même s'il y a eu une petite amélioration depuis celui utilisé par Kino Lorber.
Maintenant oui, 16 Mbps en débit MOYEN est en effet plutôt bas et j'en suis le premier surpris mais il s'avère que le labo a utilisé les réglages VBR habituels en bitbudgetant la durée totale du disque soit 4 heures de programmes HD et non pas en se basant juste sur les 88 minutes de film (malgré tout on est encore bas, ok). Donc je n'ai pas d'explication particulière à apporter et je vais pas essayer de nous défendre inutilement, l'encodage est ce qu'il est et j'espère qu'il y aura plus d'heureux que de mécontents.
On apprend de nos erreurs donc on sera plus vigilant mais a priori c'est vraiment un cas exceptionnel au sein de nos sorties blu-ray.
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Re: Blaq Out
En l'occurrence le comparatif montre juste qu'Arrow a baissé le gamma (comme le précise Tenia), sinon c'est quasi-identique au grain près. Donc je vois pas vraiment ce que ça prouve. Vous avez vu le film en mouvement ? Question naïve d'insider.Torrente a écrit :Ai je le droit de juger que le bitrate est insuffisant pour gérer le grain / l'image etc comme le montre clairement votre comparatif ?
Après avoir lu sur Devildead qu'on avait DNR-isé le film, je m'étonne plus de rien.
Je sais pas, ça a quand même pas grand chose à avoir avec La Nuit de la Grande Chaleur, pour prendre un test récent sur le site.
Sinon pour aller sur des terres moins techniques, j'essaye de garder mon calme et mon sens de l'humour en toute occasion, être professionnel mais pas formel, enfin sympa quoi, mais c'est pas tout le temps évident...