Vos achats de Décembre 2010

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Décembre 2010

Message par tenia »

Je ne crois pas avoir vu de bandeau particulier (surtout que l'édition n'était déjà même plus en prix vert ! :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Décembre 2010

Message par Jeremy Fox »

Noz

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos achats de Décembre 2010

Message par Rockatansky »

Image
Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vos achats de Décembre 2010

Message par wontolla »

Image Image
Image Image Image Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats de Décembre 2010

Message par Anorya »

Image

J'dois bosser dessus, ça m'arrange. :o

Image

Pour ma collec'. :mrgreen:

Image

Aie. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos achats de Décembre 2010

Message par Demi-Lune »

Ring, incontournable. :D
Par contre, Le Sang des Innocents n'a vraiment pas l'air génial. J'ai regardé la première demi-heure sur Youtube et la fameuse séquence du train-que-paraît-il-c'est-un-truc-de-malade-si-on-en-croit-manny ne m'a pas tellement impressionné. D'autant que l'actrice a une tête de trans'. :oops:
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats de Décembre 2010

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :Ring, incontournable. :D
Par contre, Le Sang des Innocents n'a vraiment pas l'air génial. J'ai regardé la première demi-heure sur Youtube et la fameuse séquence du train-que-paraît-il-c'est-un-truc-de-malade-si-on-en-croit-manny ne m'a pas tellement impressionné. D'autant que l'actrice a une tête de trans'. :oops:
Ben voilà. :mrgreen:
La séquence du train je trouve ça très mal foutu. Montage chiadé pour ? Pas d'enjeu, pas de géographie, pas de suspense, juste un filmage en ligne droite respectant un sens de géographie (déplacement du train) et un jeu sur l'espace (on se sert adroitement de ce qui compose et fait un train : les interstices, jeux avec les alvéoles, la vitre avec les mains ensanglantées), mais c'est ni original, ni nouveau. Et la tête de l'actrice, oui, hélas, amplement oui. :| :mrgreen:
Et l'esthétique téléfilm.
Et Max Von Sydow très mal dirigé (là où il est admirable chez Woody Allen, Spielberg et bien sûr chez Bergman où il remporte le morceau à chaque fois), complètement assoupi. Ne pas confondre jeu sur la vieillesse et la mémoire avec jeu sur la mollesse et le boudoir mon pauvre Max.
Et les éclairages de boîte de nuit clin d'oeil à Suspiria.
Et la maison du fameux assassin renvoyant à la maison des frissons de l'angoisse.
Du best-of, qui ne prend pas. Enfin à aucun moment pour moi ça n'a marché et j'en suis le premier navré. :|
Reste les musiques des Goblins, fort sympathiques et 2,3 moments.
Mais bon j'en reparlerais sans doute en citant Thoret. Ou pas. :mrgreen: :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos achats de Décembre 2010

Message par Demi-Lune »

Donc si je comprends bien, tu es suffisamment riche pour acheter des films que tu n'aimes pas ? :lol:
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats de Décembre 2010

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :Donc si je comprends bien, tu es suffisamment riche pour acheter des films que tu n'aimes pas ? :lol:
Non c'est le contraire. A 2 euros, je peux me le permettre. :mrgreen:
Par contre je dois tirer une croix sur Inception et autres Ghost-writer a moins de les demander à papa Nowel. :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos achats de Décembre 2010

Message par Rockatansky »

Et n'oublions pas, la séquence du train que vous venez de démonter, est largement la meilleure du film...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Vos achats de Décembre 2010

Message par mannhunter »

Demi-Lune a écrit :J'ai regardé la première demi-heure sur Youtube
tout est dit! :mrgreen:
Anorya a écrit :Mais bon j'en reparlerais sans doute en citant Thoret. Ou pas. :mrgreen: :|
tu t'y retrouveras sûrement plus en citant Mad...ou Olivier Père. :)

Anorya a écrit :Pas d'enjeu, pas de géographie, pas de suspense
:o

et pourtant il s'agit probablement du Argento que j'apprécie le moins (avec "le fantôme de l'opéra")
Dernière modification par mannhunter le 10 déc. 10, 10:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos achats de Décembre 2010

Message par Demi-Lune »

Anorya a écrit :Par contre je dois tirer une croix sur Inception et autres Ghost-writer a moins de les demander à papa Nowel. :oops:
J'ai pu me les prendre. Mais si ça peut te consoler, mes finances ne se portent pas très bien ces temps-ci. :mrgreen:
D'autant que le dvd d'Inception a des relents de foutage de gueule. Mal défini, mal compressé, effets d'escaliers, tout cela me donne le sentiment que Warner a volontairement bâclé le dvd pour inciter les gens à passer au bluray. Et c'est clair que le bluray du film, de ce que j'en ai vu en boutique, arrache tout.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Vos achats de Décembre 2010

Message par mannhunter »

Anorya a écrit :
Demi-Lune a écrit :Donc si je comprends bien, tu es suffisamment riche pour acheter des films que tu n'aimes pas ? :lol:
Non c'est le contraire. A 2 euros, je peux me le permettre. :mrgreen:
d'autant plus que le dvd made in France est correct:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=556
Anorya a écrit :Et la tête de l'actrice, oui, hélas, amplement oui. :| :mrgreen:
qui ressemble comme par hasard au trans qu'on voit dans "Ténèbres". :)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos achats de Décembre 2010

Message par Rockatansky »

Image
Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats de Décembre 2010

Message par Anorya »

mannhunter a écrit :
Anorya a écrit :Mais bon j'en reparlerais sans doute en citant Thoret. Ou pas. :mrgreen: :|
tu t'y retrouveras sûrement plus en citant Mad...ou Olivier Père. :)
Ah, tu veux dire le hors-série sur Argento ? Je ne l'ai pas encore. Et j'ai peur qu'ils ne le démontent un peu trop le père Dario... :|
Mad n'est pas vraiment reconnu pour sa finesse depuis tout ce temps, il faut dire.
mannhunter a écrit :
Anorya a écrit :Et la tête de l'actrice, oui, hélas, amplement oui. :| :mrgreen:
qui ressemble comme par hasard au trans qu'on voit dans "Ténèbres". :)
Pure ressemblance physique car ce n'est pas la même personne. Mais ça m'a frappé aussi (un peu moins que ce que je disais). Cela doit participer de l'aspect "best-of" dont je parlais plus haut. Mais je préfère quand Argento donne des clins d'oeils plus discrets et plus rares dans La Terza Madre qu'ici curieusement pour le coup.

Après, j'ai été peut-être trop dur avec le film, il y a de bonnes choses mais c'est éparpillé et ça côtoie des passages extrêmement mous. Du coup c'est un peu gênant. Bon on verra si j'ai le temps de faire une chronique... ;)
Image
Répondre