Vos achat de Novembre 2010

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Vos achat de Novembre 2010

Message par Cortez The Killer »

Image
Dernière modification par Cortez The Killer le 19 nov. 10, 17:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achat de Novembre 2010

Message par gnome »

Cortez, on ne voit jamais tes images... :wink:
Image
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Vos achat de Novembre 2010

Message par bronski »

gnome a écrit :Cortez, on ne voit jamais tes images... :wink:
...et ta signature est beaucoup trop grande, Cortez...
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Vos achat de Novembre 2010

Message par Cortez The Killer »

bronski a écrit :
gnome a écrit :Cortez, on ne voit jamais tes images... :wink:
...et ta signature est beaucoup trop grande, Cortez...
Oui, oui j'ai compris :lol:
Normalement, le problème est réglé...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos achat de Novembre 2010

Message par Rockatansky »

Je précise que ce message n'a rien à voir avec mon MP :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Vos achat de Novembre 2010

Message par Cortez The Killer »

Rockatansky a écrit :Je précise que ce message n'a rien à voir avec mon MP :mrgreen:
Ton MP ne m'a nullement influencé... :fiou: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Vos achat de Novembre 2010

Message par cinephage »

Cortez The Killer a écrit :
Rockatansky a écrit :Je précise que ce message n'a rien à voir avec mon MP :mrgreen:
Ton MP ne m'a nullement influencé... :fiou: :lol:
Pour moi qui suis fan de Jim Henson, qui ai adoré Norma Rae et apprécie Neil Young, Cortez the killer avait de fortes circonstances atténuantes... :mrgreen:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Vos achat de Novembre 2010

Message par Cortez The Killer »

cinephage a écrit :
Cortez The Killer a écrit :
Ton MP ne m'a nullement influencé... :fiou: :lol:
Pour moi qui suis fan de Jim Henson, qui ai adoré Norma Rae et apprécie Neil Young, Cortez the killer avait de fortes circonstances atténuantes... :mrgreen:
C'est bon à savoir si jamais ce genre d'ennui se reproduit :mrgreen:

Concernant le coffret Jim Henson, je n'ai vu aucun de ses longs :oops: de ce fait, j'ai pensé qu'il serait avisé de me prendre ce coffret vu que je l'ai eu sur ebay pour une somme très raisonnable. Cependant, j'espère que ça vaut vraiment le coup car je n'ai pas entendu que des bonnes choses surtout sur MirrorMask. Qu'importe, j'ai hâte de voir ce que cela va donner!
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Vos achat de Novembre 2010

Message par cinephage »

C'est clairement un genre à part, mais le travail de création qui s'y trouve est proprement extraordinaire.

Dark Crystal est un récit d'heroic fantasy dans un autre monde, sans aucun acteur humain.
Labyrinth est un conte de fée et un film de passage à la maturité tout à fait charmant, là aussi d'une belle invention visuelle.
Mirrormask, sur une thématique voisine, est plus sombre, plus complexe, plus dense. Il est aussi beaucoup plus contemplatif, ce qui peut lasser le public habituel de ce type de films.

Pour ma part, Labyrinth est mon préféré, et je tiens Dark Crystal en très haute estime. Mirrormask est vraiment un cran en dessous, mais ça reste un film très attachant, visuellement léché et bourré d'idées rigolotes. Si tu n'nas vu aucun de ces film, j'espère que tu les aimeras, parce que les gens rétifs à la fantasy peuvent très bien n'accrocher à aucun de ces trois films qui jouent à fond la carte du merveilleux.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vos achat de Novembre 2010

Message par AtCloseRange »

cinephage a écrit :Pour ma part, Labyrinth est mon préféré, et je tiens Dark Crystal en très haute estime. Mirrormask est vraiment un cran en dessous, mais ça reste un film très attachant, visuellement léché et bourré d'idées rigolotes. Si tu n'nas vu aucun de ces film, j'espère que tu les aimeras, parce que les gens rétifs à la fantasy peuvent très bien n'accrocher à aucun de ces trois films qui jouent à fond la carte du merveilleux.
Bizarre, j'ai toujours lu que Labyrinth était un navet (impression renforcée par la coupe de cheveux immonde de David Bowie) alors Dark Crystal me semble un incontournable chef d'oeuvre.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Vos achat de Novembre 2010

Message par jacques 2 »

cinephage a écrit :
Pour ma part, Labyrinth est mon préféré
Et il y a Jennifer Connely : très jeune, je sais, donc en tout bien, tout honneur ... :wink:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Vos achat de Novembre 2010

Message par jacques 2 »

AtCloseRange a écrit :Bizarre, j'ai toujours lu que Labyrinth était un navet (impression renforcée par la coupe de cheveux immonde de David Bowie) alors Dark Crystal me semble un incontournable chef d'oeuvre.
Ben, si tu l'as toujours lu, c'est forcément vrai ... puisque la majorité a toujours raison !

Non ? :wink:
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Vos achat de Novembre 2010

Message par Cortez The Killer »

cinephage a écrit :C'est clairement un genre à part, mais le travail de création qui s'y trouve est proprement extraordinaire.

Dark Crystal est un récit d'heroic fantasy dans un autre monde, sans aucun acteur humain.
Labyrinth est un conte de fée et un film de passage à la maturité tout à fait charmant, là aussi d'une belle invention visuelle.
Mirrormask, sur une thématique voisine, est plus sombre, plus complexe, plus dense. Il est aussi beaucoup plus contemplatif, ce qui peut lasser le public habituel de ce type de films.

Pour ma part, Labyrinth est mon préféré, et je tiens Dark Crystal en très haute estime. Mirrormask est vraiment un cran en dessous, mais ça reste un film très attachant, visuellement léché et bourré d'idées rigolotes. Si tu n'nas vu aucun de ces film, j'espère que tu les aimeras, parce que les gens rétifs à la fantasy peuvent très bien n'accrocher à aucun de ces trois films qui jouent à fond la carte du merveilleux.
Merci d'avoir pris la peine d'exposer ton avis sur ces films, j'en salive d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vos achat de Novembre 2010

Message par AtCloseRange »

jacques 2 a écrit :
AtCloseRange a écrit :Bizarre, j'ai toujours lu que Labyrinth était un navet (impression renforcée par la coupe de cheveux immonde de David Bowie) alors Dark Crystal me semble un incontournable chef d'oeuvre.
Ben, si tu l'as toujours lu, c'est forcément vrai ... puisque la majorité a toujours raison !

Non ? :wink:
Bah, quand la majorité des critiques le pensent, j'ai tendance à les croire (globalement) puisque je connais personnellement peu (pas?) de contre-exemple mais cinéphage n'est pas de cet avis ;-)
En tout les cas, je vais essayer de me faire ma propre opinion.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos achat de Novembre 2010

Message par Rockatansky »

Vu les deux à leur sortie, Dark Crystal était une claque monumentale, un chef d'oeuvre qui a un chouille vieilli, Labyrinth c'est un peu mitigé, surtout à cause d'un David Bowie qui cabotine et fout sa musique partout :mrgreen:
Mais un bon moment, pas vu Mirromask dont j'ai le dvd depuis un bail (un de plus :mrgreen: )
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre