Les prochaines sorties DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les prochaines sorties DVD

Message par Jerome »

nobody smith a écrit :
Jerome a écrit :
tjs d'actualité mais j'ai pas de date. Distribution par Sony Music. L'authoring est en cours et la sortie n'a jamais été prévu pour septembre précisement.
Okay merci. C’est sur films actu que j’avais lu l’annonce d’une sortie en septembre. Ils ont du assimiler un peu trop rapidement que sortie à la rentrée = sortie en septembre
une news piquée sur mon blog de toute façon, et je parlais bien de la rentrée : http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... en-france/
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Les prochaines sorties DVD

Message par Demi-Lune »

Jerome, j'ai lu ceci sur ton blog :
TF1 Video sortira le 6 octobre 1492 de Ridley Scott en dvd et Blu-Ray. Il s’agit d’une réédition pour ce film qui avait déjà eu droit à un dvd voici maintenant 12 ans chez Gaumont. Le film est par ailleurs toujours inédit en zone 1. Le film a été soigneusement restauré par Légende Productions qui a produit le film et le master HD 1080p est splendide. Si nous étions partis sur l’idée d’offrir une interview de Ridley Scott en bonus, le planning surchargé du réalisateur nous a fait changer d’avis et nous avons en lieu et place rencontré Ilan Goldman (producteur du film et de La Môme) et la scénariste Rose Bosch (réalisatrice de la Rafle). le documentaire Découvrir 1492 raconte comment un producteur qui n’a jamais fait de films et une journaliste du Point qui n’a jamais écrit de scénario ont réussi à trouver 47 millions de dollars pour financer leur rêve, et convaincre Ridley Scott et Gérard Depardieu de participer à cette aventure inédite. Ils reviennent également en détail sur le projet concurrent de Christophe Colomb avec Brando, et les rencontres secrètes avec Alexander Salkind dans des hôtels parisiens (mon moment préféré du documentaire).

Sur le Blu-ray, le documentaire sera évidemment en HD et durera 51 minutes. Sur le dvd, il ne durera que 26 minutes. Il n’y a aucune volonté de privilégier le BR au détriment du dvd mais le film dure près de 2h20 et il n’y avait pas la place sur le dvd pour proposer la version de 51 minutes, à moins de compromettre la qualité de l’image du film. Le BR et le dvd incluent aussi la bande-annonce et le célèbre teaser du film. Le film sera présenté dans sa version intégrale européenne telle qu’on l’a vu en France, le montage américain étant coupé de plusieurs minutes.
La question que je me posais, c'est pourquoi ne pas avoir fait, comme pour Pirates de Polanski, un second dvd consacré exclusivement au documentaire ? Parce que là, c'est quand même un peu dommage d'avoir une version tronquée pour les pauvres hères, comme moi, qui achètent encore des dvds.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les prochaines sorties DVD

Message par Jerome »

Sur Pirates, sauf erreur de ma part, c'était un dvd unique, pas un double disque. Et le film était plus court, donc le doc de 50 minutes rentrait sans pb.
Je sais qu'il y a de plus en plus de bonus qui sont exclusifs au BR au détriment du dvd, mais là, c'est vraiment une limite technique. Si on avait fait rentrer le doc intégral sur le dvd, l'image du film aurait souffert au niveau de la compression. Je comprends ta déception mais il n'y avait pas de solution idéale. Et comme tu l'as peut-être remarqué, les éditions 2 dvd sur du fond de catalogue, cela ne se fait plus beaucoup et il faut tenir enfin compte que 1492 n'est pas inédit en dvd, ce qui réduit son potentiel de ventes.

C'est la mort dans l'âme que j'ai dû couper des choses dans le montage 26 minutes, notamment tout la partie sur le projet concurrent des Salkind.

Mon conseil, attends un peu et quand tu passeras au BR un jour prochain, prends le Blu-Ray. j'ai récupéré le BR test cet après midi, et l'image est de toute beauté sur le film. Et le grain est conservé :wink:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30712
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les prochaines sorties DVD

Message par tenia »

Oui, m'enfin, avec un doc' tronqué, son potentiel de vente n'est-il pas, dès le départ, en partie touché ?
Au lieu d'une belle édition double, à la place, on aura une édition mono-disque avec pour seul bonus un doc' tronqué. C'est dès le départ défavoriser la DVD, même pour des questions techniques, et biaiser la question du potentiel de vente.
Surtout que "pas inédit en DVD", faut quand même le dire vite.
Il ressemblait à quoi, techniquement, l'ancien DVD ? Et puis, il date de quand ? D'il y a 10 ans tout de même...

Un 2e disque pour un doc' de 51 minutes, ce n'est pas une 1ere, loin de là. C'est évident que cela aurait engendré un surcout par rapport à une édition simple disque. Mais ça aurait permis, à la louche, de gagner en plus 700 Mo à 1 Go, si c'est tant que ça pour des questions techniques.
Je veux pas dire ça méchamment, hein. Faudrait pas le prendre comme ça. Je pense juste que ce sont des arguments tout de même assez limite, même si des antécédents existent probablement.

(et je dis ça, je m'en fous, je suis équipé HD :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les prochaines sorties DVD

Message par Jerome »

libre à toi de ne pas me croire mais c'est uniquement pour des raisons techniques. Cela a été une surcharge de boulot dont je me serais bien passé, crois moi.
Et le public achète un dvd pour le film, pas pour les bonus, donc je ne pense pas qu'un doc tronqué fasse perdre des ventes.
le BR de Max payne contient un doc de 60' au lieu de 30 en dvd sans véritable raison, et personne n'a hurlé au scandale (OK, c'est Max Payne :mrgreen: )

il faut bien comprendre que des rééditions 2 DVD de films de back catalogue, ça court plus les rues.
Lorsqu'on réédite aujourd'hui un titre, le consommateur va plutôt avoir envie de le racheter en BR, non ?

Je ne sais pas pour les autres BR et les autres éditeurs, mais sur ce film 1492, il n'y a absolument aucune intention de favoriser le BR. C'est juste qu'il y a plus de place sur un disque BR donc on peut y mettre plus de choses, c'est tout.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les prochaines sorties DVD

Message par hansolo »

TF1 Video sortira le 6 octobre 1492 de Ridley Scott en dvd et Blu-Ray.
...
très surpris que ça ne sorte pas le 12 octobre :!:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les prochaines sorties DVD

Message par Jerome »

hansolo a écrit :
TF1 Video sortira le 6 octobre 1492 de Ridley Scott en dvd et Blu-Ray.
...
très surpris que ça ne sorte pas le 12 octobre :!:
c'est parce que le 6, c'est aussi la sortie de Robin de bois de Scott. Ah, cross-promotion, quand tu nous tiens ! :mrgreen:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30712
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les prochaines sorties DVD

Message par tenia »

Jerome a écrit :libre à toi de ne pas me croire mais c'est uniquement pour des raisons techniques. Cela a été une surcharge de boulot dont je me serais bien passé, crois moi.
Et le public achète un dvd pour le film, pas pour les bonus, donc je ne pense pas qu'un doc tronqué fasse perdre des ventes.
le BR de Max payne contient un doc de 60' au lieu de 30 en dvd sans véritable raison, et personne n'a hurlé au scandale (OK, c'est Max Payne :mrgreen: )

il faut bien comprendre que des rééditions 2 DVD de films de back catalogue, ça court plus les rues.
Lorsqu'on réédite aujourd'hui un titre, le consommateur va plutôt avoir envie de le racheter en BR, non ?

Je ne sais pas pour les autres BR et les autres éditeurs, mais sur ce film 1492, il n'y a absolument aucune intention de favoriser le BR. C'est juste qu'il y a plus de place sur un disque BR donc on peut y mettre plus de choses, c'est tout.
Non, mais je te crois sans problème, là n'est pas le souci. Je dis juste que bon, un 2e disque, ça n'aurait peut-être pas été si dramatique. Et qu'encore une fois, là, le film aurait en plus eu un disque pour lui seul, tout ça.

Maintenant, moi et les back catalogue, ça fait 18, donc je n'ai pas d'exemple en tête, mais là encore, je te crois sur les rééditions, pas de soucis. Mais le DVD date quand même de juin 2000. Et puis, vu la tronche du truc, 160 minutes sur un disque à cette époque, hein. :mrgreen:

Fin voilà, c'était pas un coup de gueule, faut pas le prendre comme ça, plus comme un ressenti personnel.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les prochaines sorties DVD

Message par Jerome »

tenia a écrit :Mais le DVD date quand même de juin 2000. Et puis, vu la tronche du truc, 160 minutes sur un disque à cette époque, hein. :mrgreen:
en plus, ils étaient partis d'une copie d'exploitation, avec changement de bobines à l'écran. Je l'ai revu ce dvd et il a fait largement son temps, pour rester poli :mrgreen:
Vendu quand même actuellement 70 euros neuf sur le marketplace d'amazon.fr :shock:

Sinon, bizarrement, le Br et le DVD de 1492, version TF1 Video est au même prix 14.98 sur amazon. J'imagine un bug... je dis ça, je touche rien sur les ventes, je vous rassure :wink:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les prochaines sorties DVD

Message par hansolo »

Jerome a écrit : en plus, ils étaient partis d'une copie d'exploitation, avec changement de bobines à l'écran. Je l'ai revu ce dvd et il a fait largement son temps, pour rester poli :mrgreen:
Vendu quand même actuellement 70 euros neuf sur le marketplace d'amazon.fr :shock:
euh ... proposé à 70€ ... certainement pas vendu à ce prix là :!:

on peut trouver le coffret prestige avec Livre, DVD, CD et photos d'exploitation dans les 30/40€!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Les prochaines sorties DVD

Message par Demi-Lune »

Jerome a écrit :Sur Pirates, sauf erreur de ma part, c'était un dvd unique, pas un double disque. Et le film était plus court, donc le doc de 50 minutes rentrait sans pb.
Autant pour moi ; je m'étais persuadé qu'il s'agissait d'un double dvd. :)
En tout cas, merci pour les précisions !
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les prochaines sorties DVD

Message par Akrocine »

City of Life and Death de Lu Chuan annoncé en DVD chez HK Vidéo
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les prochaines sorties DVD

Message par monk »

Akrocine a écrit :City of Life and Death de Lu Chuan annoncé en DVD chez HK Vidéo
allons bon ! il n'y a pourtant pas beaucoup de coups de tatanes dedans...mais tant mieux.
et comment sait-on d'ailleurs ce qu'HKV annonce ? (à part venir ici pour lire une info si gentillement relayée ?)
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les prochaines sorties DVD

Message par Akrocine »

monk a écrit :
Akrocine a écrit :City of Life and Death de Lu Chuan annoncé en DVD chez HK Vidéo
allons bon ! il n'y a pourtant pas beaucoup de coups de tatanes dedans...mais tant mieux.
et comment sait-on d'ailleurs ce qu'HKV annonce ? (à part venir ici pour lire une info si gentillement relayée ?)
http://www.filmsactu.com/news-hd-city-o ... -11276.htm

C'est clair que pour les annonces on ne peu pas trop compter sur HK :fiou:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les prochaines sorties DVD

Message par Jack Carter »

Image

Ju Dou (Zhang Yimou) le 27 octobre, chez FSF.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre