Les plus belles cqouilles des jaquettes

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les plus belles cqouilles des jaquettes

Message par odelay »

Ah ben on voit maintenant, il n'y a plus le message qui interdit la reproduction. Effectivement, on ne verra jamais autant Myers dans le film que sur cette jaquette.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les plus belles cqouilles des jaquettes

Message par Federico »

Peut-être plus une gaffe qu'une cqouille mais soit fallait mettre une photo de Shelley Winters en bas soit indiquer le nom de Gloria Grahame... :roll:
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Les plus belles cqouilles des jaquettes

Message par riqueuniee »

Lu au verso de la jaquette d'une réédition de La flûte enchantée de Bergman (trouvée dans un Disc King) cette citation d'une critique du Monde à la sortie du film : un modèle d'adaptation scrupuleuse autant que merveilleuse de l'opéré au cinéma .
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les plus belles cqouilles des jaquettes

Message par feb »

Sur le BR Artificial Eye du film Amateur, Isabelle devient Isabella.

Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les plus belles cqouilles des jaquettes

Message par Federico »

riqueuniee a écrit :Lu au verso de la jaquette d'une réédition de La flûte enchantée de Bergman (trouvée dans un Disc King) cette citation d'une critique du Monde à la sortie du film : un modèle d'adaptation scrupuleuse autant que merveilleuse de l'opéré au cinéma .
Image
Vu comme ça, risque fort d'y avoir davantage de cris que de chuchotements... :mrgreen: :arrow:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les plus belles cqouilles des jaquettes

Message par Federico »

Je m'autorise un semi-HS parce que la cquille n'est pas sur une jaquette mais ça m'a fait rigoler. Surtout que je viens de la lire sur... le site de France Culture :

"PLATEAU ROMANTIQUE avec Hervé DUMONT qui signe « Frank BORZEGUI », biographie d’un honnête homme de cinéma, réalisateur fondateur de l’âge d’or d’Hollywood qui n’hésitait pas à filmer en tournant le dos à l’action."

L'avantage, c'est que maintenant, tout le monde sait comment prononcer le nom de Borzage. :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les plus belles cqouilles des jaquettes

Message par Alphonse Tram »

Federico a écrit :Je m'autorise un semi-HS parce que la cquille n'est pas sur une jaquette mais ça m'a fait rigoler. Surtout que je viens de la lire sur... le site de France Culture :

"PLATEAU ROMANTIQUE avec Hervé DUMONT qui signe « Frank BORZEGUI », biographie d’un honnête homme de cinéma, réalisateur fondateur de l’âge d’or d’Hollywood qui n’hésitait pas à filmer en tournant le dos à l’action."

L'avantage, c'est que maintenant, tout le monde sait comment prononcer le nom de Borzage. :mrgreen:
Bien vu :uhuh:
De manière générale les retranscriptions/présentations d'émissions de radio sur les sites internet - en particulier de radio france - présentent un nombre conséquent de coquilles et de fautes d'orthographe.
Je me demande tout de même comment tout cela est mis en ligne (si c'est une dactylo qui tape au km en écoutant dans son casque, ça s'explique !) mais c'est plutôt énervant à la longue :roll:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les plus belles cqouilles des jaquettes

Message par Alphonse Tram »

Petite coquille sur le coffret 9 dvd Coluche paru chez Pathé en 2003
Image
Sur les trois faces du cartonnage il est indiqué LE FEMME DE MON POTE
Une revendication avant l'heure concernant le mariage homosexuel ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les plus belles cqouilles des jaquettes

Message par Jerome »

En anglais, c'est "From the files of Police Squad" qu'on pourrait traduire, tiré de la série TV Police Squad.
Mais en français, cela devient "par l'équipe de Police Academy" ce qui est en plus complétement faux, et c'est pas vraiment le même humour... Si les ZAZ savaient ça... :roll:

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les plus belles cqouilles des jaquettes

Message par Federico »

Jerome a écrit :En anglais, c'est "From the files of Police Squad" qu'on pourrait traduire, tiré de la série TV Police Squad.
Mais en français, cela devient "par l'équipe de Police Academy" ce qui est en plus complétement faux, et c'est pas vraiment le même humour... Si les ZAZ savaient ça... :roll:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ah oui, grosse bourde. Même si il m'est arrivé de rire devant certains Police Academy, c'est un large cran en-dessous des ZAZ.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Les plus belles cqouilles des jaquettes

Message par riqueuniee »

Ce n'est pas exactement une cqouille de jaquette, mais je ne sais pas où placer ça, mieux qu'ici. Sur le générique de début des Désemparés, on voit que le film a été réalisé par Max Opuls .
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Les plus belles cqouilles des jaquettes

Message par -Kaonashi- »

riqueuniee a écrit :Ce n'est pas exactement une cqouille de jaquette, mais je ne sais pas où placer ça, mieux qu'ici. Sur le générique de début des Désemparés, on voit que le film a été réalisé par Max Opuls .
Ce n'est pas une erreur, c'est volontaire : http://www.imdb.com/name/nm0649097/
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les plus belles cqouilles des jaquettes

Message par Jerome »

coquille d'un site internet. Grosse erreur dans le titre mais visiblement malgré quelques commentaires en bas de la news, personne ne corrige sur le site
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tobre.html

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les plus belles cqouilles des jaquettes

Message par Commissaire Juve »

:lol: Et comme je ne l'aime vraiment pas, je rigole deux fois plus fort !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les plus belles cqouilles des jaquettes

Message par Federico »

Image
Dout za bour un dybe gui roulait un beu drop vide en Borsche...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre