Combien de DVD possédez-vous ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Combien de DVD (films, documentaires, séries) compte votre DVDthèque personnelle ?

Moins de 50
5
3%
Entre 50 et 100
3
2%
Entre 100 et 200
18
9%
Entre 200 et 500
32
16%
Entre 500 et 1000
36
18%
Entre 1000 et 2000
41
21%
Plus de 2000
44
22%
Plus de 5000 [mode psychopathe]
20
10%
 
Nombre total de votes : 199

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par gnome »

Alphonse Tram a écrit :
Tutut a écrit :Peut-être qu'il en existe, mais les modèles que j'avais comparé avant l'achat de la Pana BD80 ne supportaient pas ce format, seulement les CD contenant du jpeg, du mp3 ou du Divx.
J'y pense : As tu essayé de passer des cd audio du commerce (LPCM) ? ça fonctionne ? C'est important ça.
Finalement, vous verrez qu'ils ne liront même plus les DVD... :|
Image
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Tutut »

Alphonse Tram a écrit :J'y pense : As tu essayé de passer des cd audio du commerce (LPCM) ? ça fonctionne ? C'est important ça.
Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux comme platine CD, mais ça fonctionne, l'ampli m'affichait bien PCM 44.1 KHz quand j'avais fait le test.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Père Jules »

J'en suis à un peu plus de 500 tout en sachant que je suis extrêmement tatillon sur ce qui rentre dans la dvdthèque.
J'en ai dégagé pas loin d'une centaine récemment, le genre "films pas du tout indispensables"... (il doit m'en rester quelques-uns que
je cède volontiers pour une somme toute symbolique: en MP).

Je viens de passer au BR, j'en suis à un personnellement.

Et je claque entre 150 et 200 euros par mois. Comme pour beaucoup, y'a bien plus d'achats que de "visionnages", mais c'est une drogue.

Objectif: 800 à la fin de l'année...
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par monfilm »

Trop...

Plusieurs milliers. Les achats sont de plus en plus rares et c'est tant mieux.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par cinephage »

monfilm a écrit :Trop...

Plusieurs milliers. Les achats sont de plus en plus rares et c'est tant mieux.
Moi, c'est l'inverse : comme les prix des dvds a globalement baissé, que mon enveloppe reste globalement la même, j'en achète un peu plus ces derniers mois...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Frank Einstein »

J'ai pas encore compté vraiment mais vu la place que ça prend chez moi (étagères, cartons, tables, piles au sol) je dois en être à plus de mille dvds et blu-rays : mais je suis sûr que je vais avoir des surprises en comptant !
Mais j'arrive pas à diminuer ma collection : je trouve toujours un intérêt aux films que j'ai achetés... même minime. Des liens avec d'autres, un acteur, une scène, le fait d'avoir la filmo complète de certains cinéastes... bref, un truc de taré sans doute mais c'est comme ça. :wink:

D'ailleurs, pour avoir un peu plus de place (pour en racheter ?) j'ai mis longtemps à me décider... mais je vais me débarrasser d'un maximum de boîtiers pour gagner de la place. Je ne garderai que les digipacks, collector et certains dédicacés.

Je m''y suis résolu tout récemment car j'ai acquis sur ebay (pour un prix dérisoire : 32 euros) un super lot de sacoches de rangement (5 en tout pour un total de plus de 1100 cds ou dvds).

Pourtant, je m'étais juré de ne pas faire ça, mais là c'est plus possible de vivre avec tout ça autour de moi :-)
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Boubakar »

Frank Einstein a écrit :Pourtant, je m'étais juré de ne pas faire ça, mais là c'est plus possible de vivre avec tout ça autour de moi :-)
C'est ce que je me disais moi aussi, avant de me décider à foutre en l'air les boitiers de films que je ne reverrais pas de sitôt ou qu'il est inutile de vendre (pour gratter 0,5 euros, super), et que personne ne veut, et ça a donné 4 valises où j'ai pu ranger 1600 dvd et leurs jaquettes.
Il faut reconnaitre qu'on y gagne une place folle après ça.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Stromboli »

A propos quelqu'un a un bon plan pour trouver des sacoches permettant à la fois de ranger les dvds et leurs jaquettes?

Je ne trouve que des systèmes adaptés aux CD plus qu'aux DVD ou des trucs hors de prix.
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Frank Einstein »

afaparis a écrit :A propos quelqu'un a un bon plan pour trouver des sacoches permettant à la fois de ranger les dvds et leurs jaquettes?

Je ne trouve que des systèmes adaptés aux CD plus qu'aux DVD ou des trucs hors de prix.
Ben de mon côté, c'est sacoches pour les discs et porte-documents (100 vues) pour les jaquettes. J'ai pas trouvé mieux mais ça permet un bon classement référencé pour retrouver ce que l'on cherche. :wink:
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par hellrick »

afaparis a écrit :A propos quelqu'un a un bon plan pour trouver des sacoches permettant à la fois de ranger les dvds et leurs jaquettes?

Je ne trouve que des systèmes adaptés aux CD plus qu'aux DVD ou des trucs hors de prix.
Je me répète mais il existe un système spécifique à HK prévu pour les DVD qui sont des pochettes plastiques à exactement la bonne taille dans lesquelles on range les jaquettes et les dvd, c'est super pratique ensuite direct dans des classeurs et c'est parfait.
Mais impossible de trouver ça en Belgique ou en France, même dans le 13ème...je devais compter sur belle maman pour m'en ramener de HK (et comme elle n'est plus ma belle maman...) pourquoi c'est pas trouvable!!! Le problème de place doit bien se poser aussi chez nous quand même, même si c'est pas aussi criant qu'à HK :?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par bronski »

^ Peut-être qu'il y a un créneau pour monter un commerce ici (oui, c'est bien moi qui dis ça, dingue).
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Vazymollo »

afaparis a écrit :Je ne trouve que des systèmes adaptés aux CD plus qu'aux DVD ou des trucs hors de prix.
Y'a ça : http://www.pearl.fr/cd-dvd-vierges/acce ... ml#slide-1

J'ai un modèle 150 DVD, un pour 120, un pour 60, un pour 24 (mais j'ai l'impression qu'ils n'ont plus les modèles 120 et 60). Inconvénient il faut plier la jaquette au niveau de la tranche, donc quand on les remet sur un boîtier DVD classique ça fait une petite marque, ce qui est peut être gênant si on expose ces DVDs au milieu du salon... (mais rien de rédhibitoire si on veut juste voir le titre du film)
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Stromboli »

Merci ça a l'air pas mal malgré l'inconvénient de la pliure.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Spongebob »

Selon DVD Profiler : 322 DVD/Blu-ray/HD-DVD. C'est vraiment peu par rapport à vos collections :shock: . Et pourtant je ne sais déjà plus où les ranger dans mon petit studio parisien. Je pense que certains vont finir dans des caisses sous mon lit.

J'ai aussi 31 Laserdisc (dont 18 Disney, 6 Star Wars, un coffret Indy).
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par cinephage »

Oui, le rangement est un véritable problème... Pour le moment, j'enlève les bouquins pour faire de la place aux films, et je mets les bouquins à la cave. Ce n'est pas très satisfaisant.

Je n'ai pas fini mon classement (mais comme je n'en commanderai pas ni en juillet ni en août, je devrais pouvoir rattraper mon retard), mais j'en suis à 3 290 dvd... Dont 40 % environ de films à découvrir (ou redécouvrir).
Il faut dire que certains passages à Noz ou opérations de la Fnac m'ont considérablement fait augmenter ma collection...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre