Combien de DVD possédez-vous ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Combien de DVD (films, documentaires, séries) compte votre DVDthèque personnelle ?

Moins de 50
5
3%
Entre 50 et 100
3
2%
Entre 100 et 200
18
9%
Entre 200 et 500
32
16%
Entre 500 et 1000
36
18%
Entre 1000 et 2000
41
21%
Plus de 2000
44
22%
Plus de 5000 [mode psychopathe]
20
10%
 
Nombre total de votes : 199

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Dunn »

pareil je replonge en ce moment..j'ai acheté pleins de dvd et de blue ray en à peine un mois.. et encore ya les warners classik demain :shock:
chacun sa drogue! la notre est légale et inaltérable ...enfin presque :?:
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Akrocine »

Demi-Lune a écrit :Bienvenue au club ! :lol: Sauf que j'achète principalement sur le net, neuf ou d'occaz', ce qui me permet d'économiser une somme d'argent non négligeable.
Mais là, avec les fêtes de fin d'année qui approchent à grands pas, les offres spéciales alléchantes, les soldes hypnotisantes, et les nouveautés incontournables (coffret Fritz Lang, 1941), ça va encore faire très mal pour le porte-monnaie, le mois prochain. :mrgreen:
Tout à fait! Je n'achète jamais neuf sauf promo exceptionnel! Mais le problème c'est que les bonnes affaires et les occasions ca permet d'économiser pour en acheter plus, enfaite la seul chose qui change c'est que j'ai plus de DvD pour le même prix c'est un cercle vicieux :lol:

Pour preuve depuis les grandes vacances presque pas un seul DvD et depuis Octobre-Novembre une grosse rentré d'argent dut à la revente de statues, de DvD et coffret DvD et qu'est ce que j'ai fait avec cette argent (environ 500€)...tous claquer dans les DvD :fiou: Mais attention j'assume complètement je me dit que si déjà je vis encore chez papa-maman et rien à payer autant en profiter maintenant plutôt que dans 5ans avec 3 crédit au cul...

EDIT : J'en profite pour ajouter que le problème avec moi, c'est que ma passion ne ce limite pas seulement aux DvD, il y les livres de ciné, les romans, les Mangas, quelques CD et les statues...Donc c'est claire qu'il faut faire des choix et calmer les collections abusives :|
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Anorya »

Akrocine a écrit :
Demi-Lune a écrit :Bienvenue au club ! :lol: Sauf que j'achète principalement sur le net, neuf ou d'occaz', ce qui me permet d'économiser une somme d'argent non négligeable.
Mais là, avec les fêtes de fin d'année qui approchent à grands pas, les offres spéciales alléchantes, les soldes hypnotisantes, et les nouveautés incontournables (coffret Fritz Lang, 1941), ça va encore faire très mal pour le porte-monnaie, le mois prochain. :mrgreen:
Tout à fait! Je n'achète jamais neuf sauf promo exceptionnel! Mais le problème c'est que les bonnes affaires et les occasions ca permet d'économiser pour en acheter plus, enfaite la seul chose qui change c'est que j'ai plus de DvD pour le même prix c'est un cercle vicieux :lol:

Pour preuve depuis les grandes vacances presque pas un seul DvD et depuis Octobre-Novembre une grosse rentré d'argent dut à la revente de statues, de DvD et coffret DvD et qu'est ce que j'ai fait avec cette argent (environ 500€)...tous claquer dans les DvD :fiou: Mais attention j'assume complètement je me dit que si déjà je vis encore chez papa-maman et rien à payer autant en profiter maintenant plutôt que dans 5ans avec 3 crédit au cul...

EDIT : J'en profite pour ajouter que le problème avec moi, c'est que ma passion ne ce limite pas seulement aux DvD, il y les livres de ciné, les romans, les Mangas, quelques CD et les statues...Donc c'est claire qu'il faut faire des choix et calmer les collections abusives :|
Tout Pareil ! Par contre moi, je suis pas trop achats sur le net vu que je trouve toujours moyen d'avoir du dvd en occaz sur Paris à vraiment pas cher ou avoir des réducs en tout genre. Il me reste deux chèques culture fnac qui auraient dû être utilisés pour d'éventuelles fournitures scolaires mais, ahem, je préfère utiliser ça pour les quelques achats et cadeaux que je veux faire pour des amis par exemple. :D ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par hansolo »

Vu que j'ai des moyens limités, jusqu'à récemment je n'achetais presque jamais en neuf sauf sur Cdiscount lors d'offres exceptionnelles ou promos importantes et ma limite (à 2/3 exceptions près) était à 10/12 € le dvd ...
à present avec les affaires Fnac, Amazon et co j'achete rarement au dessus de 5/6 € le dvd!

à coté de ça, lors de vides greniers, on peut trouver des films interessants à 1 ou 2€, mais c'est très aléatoire!!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Happy Charly »

afaparis a écrit :2220 dixit DVD Profiler, c'est petit bras comme sondage :oops:
Beaucoup, selon certain(e)s, mais pas tant que certains psychopathes ( pour reprendre le sondage ) que compte le forum :shock: :mrgreen:

Et au sujet de DVDProfiler, ce qui explique mon quote : est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer simplement - comme à un enfant de quatre ans pour reprendre des citations à la con - comment mettre en ligne ma collection, tout en ayant un compte gratuit DVDProfiler ?
Merci :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Rockatansky »

Quand le logiciel est ouvert tu vas sur "En Ligne" et tu suis dvdprofiler online, tu suis les instructions pour créer ta base de données en ligne.
Après tu vas sur le site d'invelos http://www.invelos.com/MyProfiler.aspx
pour inscrire ton profil et trouver le lien vers ta collection.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par gnome »

Par contre, avec le compte gratuit, tu dois être limité à 50 DVD, non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Colqhoun »

J'ai arrêté de compter à 800... mais l'année passée j'étais pas loin des 1000, puis j'en ai revendu un bon paquet, parce que je n'avais plus assez de place et plus assez de thunes.
Reste que, une fois mes étagères remplies, je ne sais pas où je mettrais le reste.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Abronsius »

Depuis le début de l'année 33 films vus en salles, deux en dvds ... Je garde mes dvds pour mes vieux jours...
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Wagner »

Beaucoup trop, je ne sais visiblement plus ceux que j'ai, entre ceux que j'ai déjà et que je rachète, et ceux que je suis persuadé avoir tout en étant incapable de les trouver.
Image

Ego sum qui sum
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par bronski »

Abronsius a écrit :Depuis le début de l'année 33 films vus en salles, deux en dvds ... Je garde mes dvds pour mes vieux jours...
Faudra mettre de côté 4 ou 5 lecteurs de dvd aussi, parce que dans 15 ans... Pff avant on pouvait léguer des livres ou d'autres trucs de valeur qui avaient toujours cours 30 ans après.
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Tutut »

bronski a écrit :
Abronsius a écrit :Depuis le début de l'année 33 films vus en salles, deux en dvds ... Je garde mes dvds pour mes vieux jours...
Faudra mettre de côté 4 ou 5 lecteurs de dvd aussi, parce que dans 15 ans... Pff avant on pouvait léguer des livres ou d'autres trucs de valeur qui avaient toujours cours 30 ans après.
Il me reste quelques VCD que les platines Blu-Ray ne sont pas capables de lire. :(
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Alphonse Tram »

Tutut a écrit :Il me reste quelques VCD que les platines Blu-Ray ne sont pas capables de lire. :(
Les lecteurs BR ne lisent pas le mpeg1 ? Voilà une info que j'ignorais. C'est ennuyeux.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Tutut »

Alphonse Tram a écrit :
Tutut a écrit :Il me reste quelques VCD que les platines Blu-Ray ne sont pas capables de lire. :(
Les lecteurs BR ne lisent pas le mpeg1 ? Voilà une info que j'ignorais. C'est ennuyeux.
Peut-être qu'il en existe, mais les modèles que j'avais comparé avant l'achat de la Pana BD80 ne supportaient pas ce format, seulement les CD contenant du jpeg, du mp3 ou du Divx.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Alphonse Tram »

Tutut a écrit :Peut-être qu'il en existe, mais les modèles que j'avais comparé avant l'achat de la Pana BD80 ne supportaient pas ce format, seulement les CD contenant du jpeg, du mp3 ou du Divx.
J'y pense : As tu essayé de passer des cd audio du commerce (LPCM) ? ça fonctionne ? C'est important ça.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre