Combien de DVD possédez-vous ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Combien de DVD (films, documentaires, séries) compte votre DVDthèque personnelle ?

Moins de 50
4
2%
Entre 50 et 100
3
2%
Entre 100 et 200
17
9%
Entre 200 et 500
32
17%
Entre 500 et 1000
38
20%
Entre 1000 et 2000
38
20%
Plus de 2000
39
21%
Plus de 5000 [mode psychopathe]
19
10%

Total votes: 190

cinephage
C'est du harfang

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Post by cinephage »

Pffff... Ca monte même pas jusqu'au plafond... :fiou:

:mrgreen:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Helward
rat d'auteur

Post by Helward »

Pas compté, mais probablement autour de 800.
Dont à peu près 240 films et animés nippons Image
Akrocine
Régisseur

Post by Akrocine »

D'ailleurs n'y a t-il pas une sujet "Votre collection de DvD en photo" ??
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Akrocine wrote:D'ailleurs n'y a t-il pas une sujet "Votre collection de DvD en photo" ??
Ca, c'était sur le forum de (feu) Dvdrama...
Alphonse Tram
Réalisateur

Post by Alphonse Tram »

Akrocine wrote:D'ailleurs n'y a t-il pas une sujet "Votre collection de DvD en photo" ??
Sur ce bon topic qui parle de classement, certains ont posté leur collec (topic en hors-sujet, si tu n'y as pas accès, demande aux modos)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Akrocine
Régisseur

Post by Akrocine »

Alphonse Tram wrote:
Sur ce bon topic qui parle de classement, certains ont posté leur collec (topic en hors-sujet, si tu n'y as pas accès, demande aux modos)
Merci pour ta réponse :P
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Post by gnome »

918 ce jour according to DVD profiler, mais c'est sans compter sur quelques DVD des enfants et une ou deux bouses offertes que j'ai honte de glisser dedans... :mrgreen:
Image
bronski
Touchez pas au grisbi

Post by bronski »

gnome wrote:sans compter (...) une ou deux bouses offertes que j'ai honte de glisser dedans... :mrgreen:
Ceux-là, je dois en avoir quatre, je les mets pas avec les autres sur mes étagères spécial dvd :mrgreen:
Tutut
Machino

Post by Tutut »

gnome wrote:918 ce jour according to DVD profiler, mais c'est sans compter sur quelques DVD des enfants et une ou deux bouses offertes que j'ai honte de glisser dedans... :mrgreen:
Seulement deux ? :shock:
Avec les achats aveugles que j'ai pu faire en DVD HK ou thais, je n'ose pas compter les daubes, d'autres sont totalement assumées. :)
gnome

Post by gnome »

Ah, mais j'assume certaines daubes aussi, sans problème... :mrgreen:
Mais il y en a quelques-uns que je ne mets pas sur les étagères... comme Bronski...
Pour ma défense, je ne les ai pas achetées non plus... :fiou:
Image
Dracu
bon public

Post by Dracu »

D'après mon dernier encodage DVDProfiler hier, j'en serais à 1499 disques, tous formats confondus... Comme d'autres, sachant que certains coffrets ne sont considérés que comme une seule entrée dans le logiciel, je dois donc dépasser les 1500 disques...

D., qui, il y a bien longtemps, s'était dit qu'avoir 366 disques (soit un film par jour), ce serait déjà très bien... :?
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Dunn
Producteur

Post by Dunn »

202 dvd /BRD et une trentaine de LD principalement ntsc.
j'achéte 5 voir 7 dvd/BRD par mois.
Et d"occaz environ 1/2 Ld par mois ça dépends les offres :)
J'ai eu une longue période sans rien acheter (peut etre 1 an et demi ) ...et ça m' a manquer.
Akrocine
Régisseur

Post by Akrocine »

DavidDunn wrote:202 dvd /BRD et une trentaine de LD principalement ntsc.
j'achéte 5 voir 7 dvd/BRD par mois.
Et d"occaz environ 1/2 Ld par mois ça dépends les offres :)
J'ai eu une longue période sans rien acheter (peut etre 1 an et demi ) ...et ça m' a manquer.
Pareil! J'avais arreté pendant quelque mois faute d'argent, et je doit dire que je compare ca un peu comme une drogue, au début c'est difficile d'arrêter il ne faut surtout pas aller sur ebay, priceminsiter, ect... et ne pas cliquer sur la rubrique "les bons plans" sinon c'est la rechute assuré! Et une fois que j'ai de nouveau de l'argent c'est achat sur achat, je claque tout et je prend tout! Et c'est comme ca a chaque fois :?

C'est grave docteur? :lol:
gnome

Post by gnome »

Akrocine wrote:C'est grave docteur? :lol:
Très...

surtout pour les finances...
Image
Demi-Lune
Bronco Boulet

Post by Demi-Lune »

Akrocine wrote:Et une fois que j'ai de nouveau de l'argent c'est achat sur achat, je claque tout et je prend tout! Et c'est comme ca a chaque fois :?
Bienvenue au club ! :lol: Sauf que j'achète principalement sur le net, neuf ou d'occaz', ce qui me permet d'économiser une somme d'argent non négligeable.
Mais là, avec les fêtes de fin d'année qui approchent à grands pas, les offres spéciales alléchantes, les soldes hypnotisantes, et les nouveautés incontournables (coffret Fritz Lang, 1941), ça va encore faire très mal pour le porte-monnaie, le mois prochain. :mrgreen: