Combien de DVD possédez-vous ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Combien de DVD (films, documentaires, séries) compte votre DVDthèque personnelle ?

Moins de 50
5
3%
Entre 50 et 100
3
2%
Entre 100 et 200
18
9%
Entre 200 et 500
32
16%
Entre 500 et 1000
36
18%
Entre 1000 et 2000
41
21%
Plus de 2000
44
22%
Plus de 5000 [mode psychopathe]
20
10%
 
Nombre total de votes : 199

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Boubakar »

Nestor Almendros a écrit :Et le pire c'est qu'avec le blu-ray, je recommence un peu à zéro :mrgreen:
Tu rachètes des films que tu avais déjà en dvd ?
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Anorya »

Akrocine a écrit :235 Films en 4 ans mais si j'étais riche j'en aurait bien plus :lol: Et vu que mes achats sont réfléchis ce ne sont que des films que j'ai envie de revoir chaque années et même plusieurs fois par ans :)
Pareil. Il est d'ailleurs très rare que je revende mes dvd sauf à quelques exceptions près. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Marcus »

Comme je le dis à mes collègues et à mes amis, que ça laisse toujours pantois, j'ai arrêté de compter après 800 (donc je dois être proche des 1000)... Et je me demande aussi si c'est bien raisonnable. Parce que 800 dvds X un coût moyen de 12-15 euros, ça commence à faire quelques voyages à Punta Cana que j'aurais pû offrir à ma femme et mes enfants... D'ailleurs, je m'efforce de vendre petit à petit les dvds de ma collection que je ne juge pas totalement indispensables. Sauf que je finis par racheter la 1/2 de ces dvds parce que finalement je les aime bien :oops:
J'ai quand même réussi à réduire drastiquement mes achats depuis le mois d'août, c'est toujours ça de pris.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Flol »

Je crois que j'en ai environ 800, actuellement. Mais c'est déjà beaucoup trop, je ne sais même plus où les mettre...
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par 7swans »

Ratatouille a écrit :Je crois que j'en ai environ 800, actuellement. Mais c'est déjà beaucoup trop, je ne sais même plus où les mettre...
Exactement pareil (pour les 800 et pour le rangement).
Je pense à m'acheter des caisses en plastiques transparentes et hermétiques, y ranger mes dvd et à les caller sous mon lit.
Le problème du DVD, et contrairement au livre, c'est que c'est globalement assez moche...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par pol gornek »

Marcus a écrit :Comme je le dis à mes collègues et à mes amis, que ça laisse toujours pantois, j'ai arrêté de compter après 800 (donc je dois être proche des 1000)...
Même punition pour moi...

Le pire doit être que je continue d'acheter des films, alors que je n'en regarde très peu depuis deux ans (je n'ai pas vu trente films depuis le début de l'année)...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
catzilla
Doublure lumière
Messages : 358
Inscription : 4 déc. 06, 13:57

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par catzilla »

En regardant mon listing sur Movie Catalogue 4250 titres ce qui correspond à prés de 6000 DVD. J'en ai environ 2000 en retard et tous les mois ce retard grossi. Maintenant il y a les Bluray avant les HD-DVD, je manque de place et de temps j'ai ralenti mes achats mais quand on est dépendant c'est trés dur de se résonner.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Flol »

7swans a écrit :
Ratatouille a écrit :Je crois que j'en ai environ 800, actuellement. Mais c'est déjà beaucoup trop, je ne sais même plus où les mettre...
Exactement pareil (pour les 800 et pour le rangement).
Je pense à m'acheter des caisses en plastiques transparentes et hermétiques, y ranger mes dvd et à les caller sous mon lit.
Le problème du DVD, et contrairement au livre, c'est que c'est globalement assez moche...
Mais c'est que c'est une bonne idée, ça ! Et ça me permettrait en même temps de régler ce même problème de place que j'ai concernant mes bouquins...et comme tu dis, une bibliothèque reste globalement plus jolie qu'une dvdthèque :idea:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par cinephage »

C'est un topic pour moi, ça... :D

Je comptabilise environ 2900 films, avec quelques choix de comptage qui ne doivent pas beaucoup bouleverser le calcul.
Là où le bas blesse, c'est que j'ai beau voir des films, j'en acquiers globalement (parce que ça s'est calmé ces derniers temps) plus que je n'en vois (disons que je préfère la salle au dvd, lorsque c'est possible, et que je revois certains films, enfin bref, beaucoup de films sont stockés pour "quand j'aurai le temps et la disponibilité", ce qui se produit globalement une ou deux fois dans le mois).

Donc j'en suis tout de même à 1 100 films non vus (ou vus il y a tellement longtemps que je les considère comme "non vus"). Mais je suis enchanté de disposer d'une telle filmothèque, dans laquelle puiser selon mon envie un film d'horreur, un classique avec John Wayne ou un Lang muet...

Champagne quand j'arrive à 3 000 ??
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Jack Carter »

cinephage a écrit :
Champagne quand j'arrive à 3 000 ??
non, camisole ! :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Boubakar »

Finalement, je n'ose pas mettre le nombre, car j'ai presque honte :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Jack Carter »

fais peter, je suis franchement curieux :o

promis, pas de smiley :shock: de ma part !
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par cinephage »

Boubakar a écrit :Finalement, je n'ose pas mettre le nombre, car j'ai presque honte :oops:
Quoi... Tu dépasses les 4 250 de Catzilla ?? :o

Annonce la couleur !!!
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par bronski »

En plus il a qu'une télé 36cm ! 17.000 dvd et même pas la peine d'investir dans une TVHD... :evil: :mrgreen:
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Tite Bouh »

421 DVDs (+ ceux que j'ai prêtés ici et là) et 37 BR pour ma part :)
Répondre