Douanes : problèmes et tarifs

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Tutut »

gnome a écrit :Commandez sur les Market places, c'est moins cher et les colis sont discrets, ça passe très bien. Faut juste attendre 10-15 jours.
À quelques exceptions (en neuf), je vois mal le market place être plus avantageux que dvdpacific ou deepdiscount pour lesquels je n'ai jamais eu de souci de douanes, contrairement à Amazon.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20787
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par gnome »

Ah quand même, je fais systématiquement des comparaisons et franchement, entre le market place d'amazon.co.uk et DVD pacific et autres, j'y gagne quasi systématiquement avec les frais de port. Ce n'est pas vrai avec amazon.fr ou amazon.com.
Image
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Tutut »

Ah ouais, en passant par amazon UK ça peut être intéressant, si on est pas embêté au niveau douane, quoique avec l'air mail le moins cher (10-25 jours) sur pacific on ne doit pas être loin non plus.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20787
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par gnome »

Moi, je me fait toujours envoyer par air mail pour DVDpacific...
Et les frais de port de la market place d'amazon.co.uk sont moins élevés que ceux des autres market places... C'est en général entre ces deux solutions que je choisis.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par tenia »

Pour DVDPacific, 3 commandes en Swedish Premium, aucun problème, et livré en 14 jours physiques très précis.
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Tutut »

gnome a écrit :Moi, je me fait toujours envoyer par air mail pour DVDpacific...
Et les frais de port de la market place d'amazon.co.uk sont moins élevés que ceux des autres market places... C'est en général entre ces deux solutions que je choisis.
Le problème, c'est que les vendeurs du market place n'expédient pas tous vers la France. :(
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20787
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par gnome »

Tutut a écrit :
gnome a écrit :Moi, je me fait toujours envoyer par air mail pour DVDpacific...
Et les frais de port de la market place d'amazon.co.uk sont moins élevés que ceux des autres market places... C'est en général entre ces deux solutions que je choisis.
Le problème, c'est que les vendeurs du market place n'expédient pas tous vers la France. :(
Parfois, en leur posant la question, ils changent leurs modes d'expédition. Je l'ai fais deux fois parce que seuls ces vendeurs proposaient ce que je cherchait. Ils ont mis tous les deux "expédition à l'international". Le problème, c'est que du coup, je me suis fait doubler sur une des deux achats... :evil:
Image
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Tutut »

Première fois que je dois payer à la douane pour l'achat de DVD à l'étranger, colis de chez Deepdiscount, pour une valeur totale de 62$ (disques+frais de port), 13€ de TVA+frais. :(
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20787
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par gnome »

Tutut a écrit :Première fois que je dois payer à la douane pour l'achat de DVD à l'étranger, colis de chez Deepdiscount, pour une valeur totale de 62$ (disques+frais de port), 13€ de TVA+frais. :(
Moi, quand ça m'est arrivé, je me suis dit que c'était largement compensé par ce que j'avais gagné avant... :wink:
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24290
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Nestor Almendros »

Je viens d'effectuer ma première commande sur deepdiscount.com. Certains des articles commandés étaient en rupture de stock et me seront expédés plus tard. Je voulais savoir si le site me facturera en plus les frais de port occasionnés. J'espère en tout cas qu'avec deux colis (au moins) ma commande passera plus discrètement la douane... :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par joe-ernst »

Nestor Almendros a écrit :Je viens d'effectuer ma première commande sur deepdiscount.com. Certains des articles commandés étaient en rupture de stock et me seront expédés plus tard. Je voulais savoir si le site me facturera en plus les frais de port occasionnés. J'espère en tout cas qu'avec deux colis (au moins) ma commande passera plus discrètement la douane... :fiou:
Je suis à peu près dans le même cas de figure que toi (si ce n'est qu'un des articles est en pré-commande), alors si mon article part avant le tien, je te redis... :wink:
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24290
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Nestor Almendros »

Allez BING!: re-douane. Je n'ai décidément pas de bol. La bonne promo de deepdiscount ne sera finalement pas une bonne affaire...
C'est décidé je ne commande plus aux USA au-dessus de 20$ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52242
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Boubakar »

Nestor Almendros a écrit :Allez BING!: re-douane. Je n'ai décidément pas de bol. La bonne promo de deepdiscount ne sera finalement pas une bonne affaire...
C'est décidé je ne commande plus aux USA au-dessus de 20$ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Maintenant, tu m'inquiètes, j'attends une commande de 2 dvd venant de chez eux. :?
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20787
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par gnome »

Boubakar a écrit :
Nestor Almendros a écrit :Allez BING!: re-douane. Je n'ai décidément pas de bol. La bonne promo de deepdiscount ne sera finalement pas une bonne affaire...
C'est décidé je ne commande plus aux USA au-dessus de 20$ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Maintenant, tu m'inquiètes, j'attends une commande de 2 dvd venant de chez eux. :?
Si la commande ne dépasse pas 25€ tu ne risque rien... a priori...
Image
Holden
Doublure lumière
Messages : 423
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Holden »

Après avoir commandé plus de 200 DVD, Blu-ray ou livres sur Play, je viens d'avoir des frais de douanes à payer pour la toute première fois : 7,15 euros pour un Blu-ray d'une valeur de 23. Quelqu'un d'autre a-t-il eu la même mésaventure récemment ? J'attends d'autres colis et j'espère que mon facteur ne me présentera pas à nouveau une petite note en faisant sa tournée. Du coup, je remets pour l'instant mes prochaines commandes à plus tard.
Répondre