Douanes : problèmes et tarifs

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

grendizer54
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 31 oct. 09, 10:27

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par grendizer54 »

bonjour,j'ai peut etre une bonne nouvelle sur play.com,je viens de recevoir un jeu 360 fayritales fight paye 38 euros(envoye jeudi de la semaine derniere)direct dans ma boite au lettre ,pas de paiers bizard de douanes ou autres,le tiembre du colis est juste marque royal mail(par avion by airmail)ce qui est la poste anglaise donc pas parti de jersey aparament.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Rupert Pupkin »

vous avez déjà commandé chez DVDEMPIRE ??

c'est un site US et il y a souvent des promos intéressantes sur les Criterion (et il va y avoir le fameux "vendredi" promotionnel dans quelques jours...)

pour ceux qui ont déjà commandé : leur emballage est correct ou devient cheap comme chez dvdpacific ?
vous avez déjà eu la douane ? (font-ils le même pseudo green-sticker pour la douane que chez dvdpacific ?) - quel mode d'envoi choisissez-vous vers la France ?
merci d'avance pour vos témoignages. Nan c'est pas J-L Delarue.
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Tutut »

Rupert Pupkin a écrit :vous avez déjà commandé chez DVDEMPIRE ??

c'est un site US et il y a souvent des promos intéressantes sur les Criterion (et il va y avoir le fameux "vendredi" promotionnel dans quelques jours...)
DVDPacific fait en ce moment des promos sur des titres Criterion moins chers que sur Deepdiscount ou DVDEmpire.
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Bugsy Siegel »

Rupert Pupkin a écrit :vous avez déjà commandé chez DVDEMPIRE ??

c'est un site US et il y a souvent des promos intéressantes sur les Criterion (et il va y avoir le fameux "vendredi" promotionnel dans quelques jours...)

pour ceux qui ont déjà commandé : leur emballage est correct ou devient cheap comme chez dvdpacific ?
vous avez déjà eu la douane ? (font-ils le même pseudo green-sticker pour la douane que chez dvdpacific ?) - quel mode d'envoi choisissez-vous vers la France ?
merci d'avance pour vos témoignages. Nan c'est pas J-L Delarue.
J'avais cru comprendre que DVD Empire, tout comme son sinistre confrère DVD Planet, ne proposait la livraison à l'international que par courrier économique ou par coursier, au contraire de DVD Pacific ou Amazon.com, qui proposent une formule intermédiaire, respectivement Priority et Expedited.

Par contre, j'utilise beaucoup DVD Empire pour connaître les spécificités techniques d'un DVD, grâce à leurs scans de jaquettes recto-verso.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Rockatansky »

3 commandes sur amazon.com et trois fois la douane, je passe mon tour.
Pourtant cette fois point d'UPS.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par hansolo »

Rockatansky a écrit :3 commandes sur amazon.com et trois fois la douane, je passe mon tour.
Pourtant cette fois point d'UPS.
les commandes etaient conséquentes?
perso après avoir été echaudé par des frais de douanes quasiment au niveau du prix des dvd, je prefere commander en angleterre ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Rockatansky »

non notamment la dernière qui était réduite à un BR et un coffret de taille réduite, le tout tenait dans leurs célèbres enveloppes cartonnées
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par hansolo »

Rockatansky a écrit :non notamment la dernière qui était réduite à un BR et un coffret de taille réduite, le tout tenait dans leurs célèbres enveloppes cartonnées
Ok, je pensais pourtant qu'il y avait a present une franchise de droits au dessous d'un certain montant de commmande ...
je ne suis pas près de recommander aux US alors :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par gnome »

Les coffrets, ça passe rarement... ou alors en passant par les marketplaces où les emballages sont plus discrets...
Image
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Tutut »

hansolo a écrit :
Rockatansky a écrit :non notamment la dernière qui était réduite à un BR et un coffret de taille réduite, le tout tenait dans leurs célèbres enveloppes cartonnées
Ok, je pensais pourtant qu'il y avait a present une franchise de droits au dessous d'un certain montant de commmande ...
je ne suis pas près de recommander aux US alors :(
Si ça n'a pas changé, la franchise est de 22€, au dessus ils peuvent te facturer la TVA si ça leur plait.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par hansolo »

Tutut a écrit :Si ça n'a pas changé, la franchise est de 22€, au dessus ils peuvent te facturer la TVA si ça leur plait.
Justement selon une directive européene , le régime des franchises douanières institué par le règlement n° 918/83 devait étre modifié avant fin 2008. Le seuil pour les expéditions de marchandises de valeur négligeable, qui n’avait pas augmenté depuis 1991, devait passer de 22 à 150 euros.
J'ignore si la directive a été transcrite en droit français ... en général les autorités se font tirer l'oreille pour transcrire des directives qui leur sont défavorable ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par cinephage »

Je poste ici parce qu'il n'y a pas de topic Play...
J'ai une commande qui semble s'être perdue en route (un seul dvd, puisqu'ils découpent les commandes). Je ne vois pas bien comment les contacter à ce sujet. Pas d'email, une procédure qui ne marche pas (je ne peux pas poser de question sur cette commande, j'ignore pourquoi).

Quelqu'un a-t-il déja été confronté à ce problème ??
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Alphonse Tram »

cinephage a écrit :Je poste ici parce qu'il n'y a pas de topic Play...
J'ai une commande qui semble s'être perdue en route (un seul dvd, puisqu'ils découpent les commandes). Je ne vois pas bien comment les contacter à ce sujet. Pas d'email, une procédure qui ne marche pas (je ne peux pas poser de question sur cette commande, j'ignore pourquoi).
Quelqu'un a-t-il déja été confronté à ce problème ??
Un problème récurrent....
Plusieurs d'entre nous y ont déjà été confrontés : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 10&t=30270
Désolé, mais je ne me souviens plus trop comment j'ai débloqué le truc, je crois avoir été dans mon compte puis dans "outstanding orders", puis demander à être contacté, mais le lien était difficile à trouver.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Manolito »

Pour contacter récemment play pour une histoire de commande non honorée, j'ai utilisé la seule adresse mail que j'ai réussi à trouver sur leur site, destinée aux demandes liées aux histoires de données et de vie privée : privacy@play.com

Ils ont donné suite dans la journée...
Dernière modification par Manolito le 26 févr. 10, 10:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par cinephage »

Manolito a écrit :Pour contacter récemment play pour une histoire de commande non honorée, j'ai utilisé la seule adresse mail que j'ai réussi à trouver sur leur site, destinées aux demandes liées aux histoires de données et de vie privée : privacy@play.com

Ils sont donné suite dans la journée...
Merci beaucoup, je vais la tenter...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre