VHS classik

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: VHS classik !!

Message par Kevin95 »

Ouaip, et je ne suis pas mécontent de cette échange classikien ! 8)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: VHS classik !!

Message par Kevin95 »

Mon exemplaire de René la Canne déconne. Je ne sais si QQL est dans le coup, mais l'image est instable. J'ai essayé de contacter l'éditeur (un certain Wagram édition basé à Bondy) mais le numéro n'est plus attribué. Font chier quand même, j'ai dépensé deux euros dans cette affaire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
:mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: VHS classik !!

Message par Alphonse Tram »

J'ai lu le bouquin de Borniche il y a un mois. Ça se lit comme du Mallet, dans un style plus " reportage". J'adore ce Paris des années 50.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: VHS classik !!

Message par Rick Blaine »

Alphonse Tram a écrit :J'ai lu le bouquin de Borniche il y a un mois. Ça se lit comme du Mallet, dans un style plus " reportage". J'adore ce Paris des années 50.
Compte tenu du personnage et du contexte, le bouquin doit être intéressant, j'avais malheureusement trouvé que le film était une purge.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: VHS classik !!

Message par Joshua Baskin »

Rick Blaine a écrit :
Alphonse Tram a écrit :J'ai lu le bouquin de Borniche il y a un mois. Ça se lit comme du Mallet, dans un style plus " reportage". J'adore ce Paris des années 50.
j'avais malheureusement trouvé que le film était une purge.
Idem, j'ai lutté pour aller au bout.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: VHS classik !!

Message par hansolo »

Prix de quelques VHS en mars 1985 (a l'epoque de la sortie de l'Empire contre attaque en VHS).
Image(@ toyzmag.com)

Assez impressionnant!
Qui pouvait se payer ce genre de VHS :?:
(après recherche, le SMIC mensuel net etait a l'époque inférieur a 3 000 F)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44645
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: VHS classik !!

Message par Rockatansky »

C'est parce qu'en général les droits locatifs étaient inclus, sans ces droits tu les avais à 180frcs
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: VHS classik !!

Message par hansolo »

Après le pseudo "revival" de la K7 audio (amorcé entre autres par les Gardiens de la Galaxie & Stranger Things), voici la réedition de films avec des jaquettes de VHS (a la manière de Stranger Things VHS edition)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

Source: hidefninja.com
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: VHS classik !!

Message par epitomb »

hansolo a écrit :Prix de quelques VHS en mars 1985 (a l'epoque de la sortie de l'Empire contre attaque en VHS).
Image(@ toyzmag.com)

Assez impressionnant!
Qui pouvait se payer ce genre de VHS :?:
(après recherche, le SMIC mensuel net etait a l'époque inférieur a 3 000 F)
Ben moi par exemple... j'étais ado et économisais des mois pour pouvoir passer commande chez videogobelins à Paris. Maintenant la plupart de ces vhs sont chez mes parents... quand je vais chez eux je les regarde avec nostalgie et me rappelle que déjà à l'époque j'étais à fond :lol:
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: VHS classik !!

Message par epitomb »

hansolo a écrit :Après le pseudo "revival" de la K7 audio (amorcé entre autres par les Gardiens de la Galaxie & Stranger Things), voici la réedition de films avec des jaquettes de VHS (a la manière de Stranger Things VHS edition)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

Source: hidefninja.com
Je trouve ça chouette
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Re: VHS classik

Message par lecoinducinéphage »

Problème existentiel de pithécanthrope, où trouver un combo en état de marche, pour transférer des VHS sur DVD actuellement. Merci si quelqu’un peut me renseigner, ou peut me mettre sur une piste ?
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: VHS classik

Message par Telmo »

Il faut surveiller Priceminister, Fnac et Amazon chez les revendeurs marketplace. J'en ai vendu un comme ça en tout cas.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: VHS classik

Message par Max Schreck »

Un truc que j'ai jamais bien compris : On gueule, plutôt légitimement, sur les choix visuels souvent malheureux que font les éditeurs pour les jaquettes dvd et br. J'ai compris que c'est une question de droits qui les empêche d'utiliser les affiches originales (et bizarrement, même si c'est la branche vidéo du studio producteur).

Mais sauf erreur, il me semble que du temps de la VHS, pratiquement toutes les jaquettes arboraient bien l'affiche d'exploitation (y compris les mémorables jaquettes de TéléK7) ? C'est parce qu'à l'époque, les droits de reproduction des affiches n'étaient pas protégés, ou qu'aujourd'hui ça coûte moins cher de refaire (mal) que de se les payer ?
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: VHS classik

Message par epitomb »

Je me suis toujours fait la même remarque. Un exemple flagrant c'est sur les James Bond. Les vhs arboraient fièrement les affiches d'origine somptueuses
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44645
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: VHS classik

Message par Rockatansky »

Les producteurs des films avaient les droits des affiches originales encore à ce moment là.
Maintenant sans doute qu'ils ne les ont plus et préfèrent en refaire plutôt que de les repayer
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre