VHS classik

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: VHS classik

Message par hansolo »

L'aventure "Fil à Film" & "Les Films de ma vie" est résumée dans cet article d'Adrien Gombeaud
(lors du dépot de bilan, il restait un stock de 800 000 cassettes chez l'éditeur!)

La folle histoire du pionnier du cinéma érotique
https://www.vanityfair.fr/culture/ecran ... ique/52212
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: VHS classik

Message par Telmo »

Flol a écrit : 4 juil. 22, 13:39 Putain le rabat-joie.
Tout ça parce que la concordance des temps ne fut pas de la partie.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: VHS classik

Message par damdouss »

Bien content d'avoir acheté ce coffret VHS Betty Boop : 115 courts métrages ! Ce qui en fait l'édition la plus complète à ce jour (les blu ray Olive n'ont semble t'il pas tout repris et en plus ils sont zonés et sans sous titres). Ici sous titres français sur tous les films et copies très bonnes pour le support (les dvd que l'on avait eu en France proposaient certains de ces courts métrages mais avec des copies toutes lissées et à la définition exécrable !).

Image

Pour les complétistes on trouvera l'unique court métrage en couleur de Betty Boop uniquement sur ce dvd français de chez Bach film.

Image


Et pour ceux qui douteraient encore de trouver certaines VHS le petit article de Leonard Maltin sur le sujet :

https://leonardmaltin.com/the-death-of- ... weve-lost/
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9492
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: VHS classik

Message par Mosin-Nagant »

damdouss a écrit : 29 nov. 22, 14:23 Bien content d'avoir acheté ce coffret VHS Betty Boop : 115 courts métrages ! Ce qui en fait l'édition la plus complète à ce jour
Tu vas numériser tout ça ou user ces VHS jusqu'à ce que mort s'en suive ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: VHS classik

Message par damdouss »

Mosin-Nagant a écrit : 29 nov. 22, 16:34
damdouss a écrit : 29 nov. 22, 14:23 Bien content d'avoir acheté ce coffret VHS Betty Boop : 115 courts métrages ! Ce qui en fait l'édition la plus complète à ce jour
Tu vas numériser tout ça ou user ces VHS jusqu'à ce que mort s'en suive ?
L'objet est en plus très sympa : à conserver donc ! Oui l'idéal ce serait de numériser tout cela à terme car on est pas encore prêt de voir l'intégralité de ces films avec sous titres français chez nous !
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: VHS classik

Message par Telmo »

Sinon, le dézonage existe... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: VHS classik

Message par damdouss »

Telmo a écrit : 29 nov. 22, 16:53 Sinon, le dézonage existe... :fiou:
Euh, bah non car les blu ray Olive ne proposent qu'une quarantaine de films sur les 115 que compte ce coffret. Je garde au contraire bien au chaud cette édition.... Lis le petit lien que j'ai mis sur les trésors dispos qu'en vhs.
Dernière modification par damdouss le 29 nov. 22, 19:57, modifié 1 fois.
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: VHS classik

Message par Telmo »

damdouss a écrit : 29 nov. 22, 17:03
Telmo a écrit : 29 nov. 22, 16:53 Sinon, le dézonage existe... :fiou:
Euh, bah non car les blu ray Olive ne proposent qu'une quarantaine de films sur les 115 que compte ce coffret. Je garde au contraire bien au chaud cette édition.... Lit le petit lien que j'ai mis sur les trésors dispos qu'en vhs.
Déjà, c''est lis, avant de donner des leçons de lecture commence par savoir écrire.

J'ai lu, et ce n'est pas une raison valable. Le dézonage permet de découvrir d'autres petits trésors.
La VHS n'est qu'un pis-aller.
Dernière modification par Telmo le 29 nov. 22, 20:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: VHS classik

Message par damdouss »

Telmo a écrit : 29 nov. 22, 19:51
damdouss a écrit : 29 nov. 22, 17:03

Euh, bah non car les blu ray Olive ne proposent qu'une quarantaine de films sur les 115 que compte ce coffret. Je garde au contraire bien au chaud cette édition.... Lit le petit lien que j'ai mis sur les trésors dispos qu'en vhs.
Déjà, c''est lis, avant de donner des leçons de lecture commence par savoir écrire.

J'ai lu, et et ce n'est pas une raison valable. Le dézonage permet de découvrir d'autres petits trésors.
La VHS n'est qu'un pis-aller.
Une faute et tu fais la leçon, bravo :roll: alors qu'il n'y avait aucune agressivité dans la reponse que je te faisais. Donc tu n'as pas lu puisque le dézonage n'est pas le sujet : aucun dvd ou blu ray ne propose les 70 courts métrages restant...
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4191
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: VHS classik

Message par tchi-tcha »

Youpi, une battle de Bescherelle sur ClaCla :D

Telmo a écrit : 29 nov. 22, 19:51
...avant de donner des leçons de lecture commence par savoir écrire.

J'ai lu, et et ce n'est pas une raison valable.
Et et ? Hé hé ben ben bravo bravo, faudrais commencer par se relirent MDR
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: VHS classik

Message par Telmo »

tchi-tcha a écrit : 29 nov. 22, 20:04 Youpi, une battle de Bescherelle sur ClaCla :D

Telmo a écrit : 29 nov. 22, 19:51
...avant de donner des leçons de lecture commence par savoir écrire.

J'ai lu, et et ce n'est pas une raison valable.
Et et ? Hé hé ben ben bravo bravo, faudrais commencer par se relirent MDR
Plus vrai que nature avec franglais de beauf macron(n)ard :

4/10.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4191
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: VHS classik

Message par tchi-tcha »

Telmo a écrit : 29 nov. 22, 20:27
Plus vrai que nature avec franglais de beauf macron(n)ard :

4/10.
Je suppose que tu as retiré trois points pour les fautes, donc ça revient à un 7/10 indulgent, merci beaucoup :D

Quand le pauvre damdouss va exhiber sa trouvaille en expliquant que tout n'est pas trouvable en DVD, on ne lui rétorquera même pas que la VHS est un pis-aller. Il s'entendra plutôt dire : "bah, tout est disponible en ligne, je vois pas l'intérêt..."

Chaque avancée technologique semble s'accompagner d'un appauvrissement des catalogues. Au temps du DVD on parlait de tous ces titres en VHS non réédités, avec le blu-ray ce sont les bonus qui disparaissaient, avec l'UHD les montages sont director's cutisés, avec les plateformes tout est volatile selon la durée des droits... Et ce sont ceux qui conservent qui passent pour des vieux cons (ou pour des collectionneurs avec leurs lubies, si on est indulgent)...
Dernière modification par tchi-tcha le 29 nov. 22, 21:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: VHS classik

Message par Rockatansky »

Telmo a écrit : 29 nov. 22, 20:27
tchi-tcha a écrit : 29 nov. 22, 20:04 Youpi, une battle de Bescherelle sur ClaCla :D




Et et ? Hé hé ben ben bravo bravo, faudrais commencer par se relirent MDR
Plus vrai que nature avec franglais de beauf macron(n)ard :

4/10.
Cela ne te ressemble pas.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: VHS classik

Message par Telmo »

tchi-tcha a écrit : 29 nov. 22, 20:48
Telmo a écrit : 29 nov. 22, 20:27
Plus vrai que nature avec franglais de beauf macron(n)ard :

4/10.
Je suppose que tu as retiré trois points pour les fautes, donc ça revient à un 7/10 indulgent, merci beaucoup :D
Non, trois points pour la macronnerie, pire qu'une faute, un crime contre le français. :mrgreen:
Quand le pauvre damdouss va exhiber sa trouvaille en expliquant que tout n'est pas trouvable en DVD, on ne lui rétorquera même pas que la VHS est un pis-aller. Il s'entendra plutôt dire : "bah, tout est disponible en ligne, je vois pas l'intérêt..."

Chaque avancée technologie semble s'accompagner d'un appauvrissement des catalogues. dDu temps du DVD on parlait de tous ces titres en VHS non réédités, avec le blu-ray ce sont les bonus qui disparaissaient, avec l'UHD les montages sont director's cutisés, avec les plateformes tout est volatile selon la durée des droits... Et ce sont ceux qui conservent qui passent pour des vieux cons (ou pour des collectionneurs avec leurs lubies, si on est indulgent)...
Enfin, un message sur le fond !

C'est regrettable, mais à nuancer selon les cas. Les recadrages sauvages de la VHS, VF uniquement en Sécam (déjà la solution de l'import à l'époque et la nécessité du matériel multi-standard...), les films en noir et blanc qui ne donnaient que de la purée de pois à l'écran, etc., ce sont les heures les plus sombres de notre Histoire.

Pour Betty Boop ce n'est pas si obscur que ça quand même, à mon avis, donc une sortie de l'intégralité n'est pas du domaine de l'inenvisageable, en tout cas aux É-U.
On n'est pas dans une situation à la Tex Avery (en blu-ray l'amélioration du volume 1 et 3 par rapport à ce qu'il y avait avant est énorme), où le PC empêche la sortie de certains dessins animé, non ? Ce problème est plus sournois que le prétendu rétrécissement de l'offre induit par les avancées de la technique.

De la même façon, tout ce qui est sorti au ciné n'est pas non plus sorti en VHS, à ce compte-là. Maudite évolution !

Reste que pour un format prétendument élitiste, on est mieux loti avec le 4K que le Laserdisc à l'époque, je pense.
Après, cela a déjà été dit, mais le collectionneur risque de ressembler à un amateur de musique classique, très attaché au support physique et aux évolutions des supports (qui pour sortir encore des SACD, DVD-A, des blu-rays audio ?) Est-ce forcément un mal ?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: VHS classik

Message par damdouss »

Telmo a écrit : 29 nov. 22, 21:00
C'est regrettable, mais à nuancer selon les cas. Les recadrages sauvages de la VHS, VF uniquement en Sécam (déjà la solution de l'import à l'époque et la nécessité du matériel multi-standard...), les films en noir et blanc qui ne donnaient que de la purée de pois à l'écran, etc., ce sont les heures les plus sombres de notre Histoire.
Pour le coffret Betty Boop je peux t'assurer qu'aucun de ces défauts ne sont présents dans ce coffret : j'ai même été très étonné...
Répondre