Topic des bons plans

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Topic des bons plans

Message par higa »

tindersticks a écrit : 6 juil. 21, 09:24 Soldes sur quelques titres dans la boutique jhrfilms
Arrête j'ai plus d'argent !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Topic des bons plans

Message par tindersticks »

Pour les parisiens:

Image
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Topic des bons plans

Message par HarryCoveR »

Coffret 7 films Hong Sang Soo
19€

https://www.amazon.fr/7-Films-de-hong-S ... FK5RDHNB96
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Topic des bons plans

Message par NotBillyTheKid »

HarryCoveR a écrit : 7 janv. 22, 12:49 Coffret 7 films Hong Sang Soo
19€

https://www.amazon.fr/7-Films-de-hong-S ... FK5RDHNB96
Zut, mon cadeau de Noël.
Sinon, je vois ça à côté (mais je l'ai aussi) :
Coffret Wong Kar Waï à 12,50.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Topic des bons plans

Message par higa »

Promos -50% chez Shellac, y compris sur le coffret Grandrieux
lien
J'ai acheté le coffret Klotz/Perceval le mois dernier et il est déja à 25€... :evil:
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Topic des bons plans

Message par primus »

Tu peux nous en dire un peu plus sur Klotz/Perceval pour motiver l'achat? Je ne connais pas du tout.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Topic des bons plans

Message par higa »

primus a écrit : 22 janv. 22, 17:52 Tu peux nous en dire un peu plus sur Klotz/Perceval pour motiver l'achat? Je ne connais pas du tout.
Je n'ai pas encore tout regardé, loin de la (avec huit disques bien remplis il y a beaucoup a voir), donc difficile de répondre, généralement c'est long (plus de deux heures), difficile, et politique.
Il y a du documentaire, mais l'essentiel c'est de la fiction, cependant comme c'est filmé de façon très directe avec des acteurs non professionels je trouve que le ton est similaire d'un film à l'autre. Un peu trash des fois, formellement c'est pas vraiment novateur, mais pas cliché non plus.
Peut être qu'un point de comparaison utile serait Pedro Costa pour le côté direct et politique.
Niveau présentation c'est vraiment bon, beaucoup de contenu, joli travail graphique (le coffret en lui même est purement utilitaire mais le reste fait preuve d'une bonne attention au détail), point noir potentiel : j'ai l'impression que le DVD de La Blessure est non-anamorphique.
Si lire l'arrière du coffret ou le contenu de la page produit ne donne pas envie je ne recommenderait vraiment pas un achat en aveugle, mais pour les autres, ceux qui s'intéressent à l'intersection entre le cinéma politique et expériemental en particulier, je trouve pour l'instant que ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Topic des bons plans

Message par primus »

Merci. Je vais peut-être tenter. Beaucoup de sorties Shellac se trouvent dans les bonnes médiathèques, mais comme je suis privé de toutes les médiathèques jusqu'à nouvel ordre...
J'aime les quelques frondeurs-deuses qui résistent dans le milieu du cinéma. Cela semble être leur cas, même si une majoritié de critiques sont mauvaises, je m'en fous. Quand on se frotte au cinéma expérimental, politique on a l'habitude d'être minoritaires.

J'ajoute cet article, si ça peut aussi donner envie. J'ignorais qui il y avait eu une rétrospective il y a peu à Beaubourg:

https://www.centrepompidou.fr/fr/magazi ... cumentaire
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Topic des bons plans

Message par Marcus »

J'étais passé complètement à côté de la sortie de ce coffret :shock: . J'ai déjà La Blessure mais à ce prix, tant pis, je doublonne.
Et je rajoute le coffret Grandrieux, tant qu'à y être.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Topic des bons plans

Message par primus »

Acheté aussi le coffret Klotz/perceval. Mon intuition me martelait de le faire, ça va être une découverte intéressante j'en suis sur. Je conseille également le coffret Grandrieux, Genèse de Philippe Lesage, Jeune femme de Léonor Seraille, Entrée du personnel de Manuela Frésil, La vie au ranch de Sophie Letourneur et les coffrets Vecchiali, Allio. J'en oublie surement dans ce que je connais. Il y aussi beaucoup de choses que je n'aime pas mais Shellac est à défendre et à faire connaitre tant ça reste un éditeur exemplaire pour prendre des risques avec une cohérence éditoriale remarquable.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Topic des bons plans

Message par primus »

Commande Shellac déjà reçue. Vu Paria. J'en fais direct mon film du mois. Merci Higa d'avoir parlé de ce coffret.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2623
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Topic des bons plans

Message par Alibabass »

Shellac c'est le distributeur le plus noble en France. Thomas Ordonneau prend des risques à chaque fois, sans être un grand cinéphile d'ailleurs. Si c'est différent dans le regard, il prend direct. Genre Zama de Lucrecia Martel ; Au Crépuscule de Sharuna Bartas ou l'exigeant Malmkrog.

Club Shellac aussi, qui est un système de SVOD éditorialisé sur 12 films par mois. Alors, oui, c'est pas grand chose pour 5 euros par mois, mais la façon dont c'est travaillé c'est digne des francs-tireurs de la distribution.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30180
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Topic des bons plans

Message par Jack Carter »

coffret Alexandre Rockwell en preco jusqu'au 7 juin à 10 euros (14,50 avec fdp) chez l'editeur
https://www.urbanboutiq.com/
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Topic des bons plans

Message par Joshua Baskin »

Jack Carter a écrit : 26 mai 22, 13:16 coffret Alexandre Rockwell en preco jusqu'au 7 juin à 10 euros (14,50 avec fdp) chez l'editeur
https://www.urbanboutiq.com/
J'ai reçu le coffret hier, bien en avance donc. C'est chouette mais ça fait quand même mal aux fesses de ne voir sortir ça qu'en DVD.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Topic des bons plans

Message par monk »

Jack Carter a écrit : 26 mai 22, 13:16 coffret Alexandre Rockwell en preco jusqu'au 7 juin à 10 euros (14,50 avec fdp) chez l'editeur
https://www.urbanboutiq.com/
C'est commandé ! Merci !
Répondre