Les bonnes boutiques sur Paris

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

hansolo
David O. Selznick

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Post by hansolo »

Frances wrote: 23 Feb 21, 09:30 Oui, c'est une page qui se tourne. Un "paysage" connu qui s'émiette. Qui va prendre la relève ? Un fast food ? Une enseigne sous franchise ? Plus cliente de Joseph que de Gibert Jeune, j'y faisais un tour lors de mes passages à Paris. La dernière fois, j'y ai encore trouvé un bouquin rare à sa vraie cote d'occasion. Soit 4 X moins cher que sur tous les sites en ligne.
Vu comment la crise pandémique transforme nos vies, il y a de grandes chances qu'a l'avenir on passe dans les librairies en "coup de vent"; alors que jusqu'a présent on pouvait rester des heures en librairies pour voir des nouveautés, découvrir des oeuvres etc.
:(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
popcyril
Doublure lumière

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Post by popcyril »

hansolo wrote: 23 Feb 21, 08:58
Après on ne peut pas nier qu'avec l'avenement d'internet puis le Covid, les coups portés au secteur ont été rudes.
Ceux qui survivent sont ceux qui ont su négocier le virage internet et se regrouper (comme la Fnac). Le site internet de Gibert est une catastrophe; on croirait un site qui a 5 a 10 ans de retard sur la concurrence :!:
C'est ce que je me dis à chaque fois que je m'en sers . Le seul truc qu'ils aient réussi, c'est le module de reprise en ligne.

Pour le site commerçant en revanche, c'est atroce, il n'y a rien, c'est mal présenté, les possibilités de tri sont super limitées...Et la partie occasion n'en parlons pas, quand on voit ce qu'il y a en magasin, c'est incroyable.
Comme en plus, il y a zéro promo, ça ne donne pas envie.