Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Le Quai des brumes de Marcel Carné

    Par François-Olivier Lefèvre -

    Jean (Jean Gabin) déserteur de la Coloniale arrive en camion dans la ville portuaire du Havre. Désabusé et hanté par ses souvenirs de guerre, il cherche à fuir la France. En quête d’un bateau, il fait la rencontre de personnages attachants, de…

  • Critique de film

    La Fille qui en savait trop de Mario Bava

    Par Olivier Gonord -

    Nora Davis, une jeune Américaine, se rend à Rome visiter une amie de sa famille. Elle fait la connaissance dans l’avion d’un homme qui sera arrêté à l’aéroport pour trafic de stupéfiants. Le soir de son arrivée et malgré l’avis rassurant…

  • Critique de film

    Casino Royale de Val Guest, Ken Hughes, John Huston,…

    Par Harry Dawes -

    Panique ! Les espions des plus grandes puissances du monde disparaissent un à un. Devant l’incapacité des services secrets à résoudre ce problème, une délégation de représentants des plus importantes agences de renseignements est envoyée afin…

  • Critique de film

    Autopsie d'un meurtre de Otto Preminger

    Par Olivier Gonord -

    Paul Biegler, avocat plus ou moins retiré des affaires, consacre aujourd’hui l’essentiel de son temps à la pêche. Il se voit proposer la défense du Lieutenant Manion, coupable de l’assassinat de l’homme qui venait de violer sa femme. L’épouse…

  • Critique de film

    Le Bon, la brute et le truand de Sergio Leone

    Par Erick Maurel -

    En pleine guerre de Sécession, les tribulations de trois aventuriers sans scrupules, un tueur, un chasseur de primes et un pilleur de banque qui se lancent à la recherche d’un trésor enfoui par un soldat sudiste. Rien ne les arrêtera pas même…

  • Critique de film

    L'Invasion des profanateurs de sépulture de Don Siegel

    Par François-Olivier Lefèvre -

    Le docteur Miles Bennel raconte, à l’hôpital, les évènements qu’il vient de vivre à Santa Mira : le petit Jimmy ne reconnaît plus sa mère, la jeune Wilma pense que le corps de son oncle est habité par un étranger, des cosses prennent les…