Menu

Critiques de films

La Fureur de vaincre de Lo Wei

Critique de film

La Fureur de vaincre de Lo Wei

Par Elias Fares -

À l'époque de l'occupation japonaise, Chen Zhen fait son retour dans la concession internationale de Shanghai. Son arrivée coïncide avec l'enterrement de son maître, mystérieusement décédé peu de temps après avoir relevé le défi d’une école japonaise.…

La Fureur du dragon de Bruce Lee

Critique de film

La Fureur du dragon de Bruce Lee

Par Elias Fares -

Tang Lung débarque à Rome pour prêter main-forte à sa famille dont le restaurant est convoité par la mafia locale. Grâce à ses aptitudes au kung fu, il parviendra à tenir tête aux nombreux assaillants envoyés contre lui... L’heure de la renégociation…

Roulette chinoise de Rainer Werner Fassbinder

Critique de film

Roulette chinoise de Rainer Werner Fassbinder

Par Leo Soesanto -

Angela, une adolescente handicapée, invite ses parents (Allerson et Carstensen) – qu'elle déteste - dans la maison de campagne familiale pour le week-end. Chacun, manipulé par leur fille, vient avec son amant (Lommel et Karina), ignorant la présence…

Le Rôti de Satan de Rainer Werner Fassbinder

Critique de film

Le Rôti de Satan de Rainer Werner Fassbinder

Par Leo Soesanto -

Le Roti de Satan : poète à court d'argent et ex-chantre de la Révolution soixante-huitarde, Walter Kranz (Raab) tyrannise épouse et frère idiot (Spengler). A court d'inspiration, il finit par produire un poème qui se révèle être un plagiat de l'auteur…

Le Clochard de Rainer Werner Fassbinder

Critique de film

Le Clochard de Rainer Werner Fassbinder

Par Leo Soesanto -

Le premier court-métrage de Fassbinder est un hommage au Signe du lion de Rohmer : on suit les déambulations d'un "clochard" – quoique son errance avec serviette de bureau peut en faire un ancêtre de Jean-Claude Romand, qui inspira les films L'adversaire…

L'Amour est plus froid que la mort de Rainer Werner Fassbinder

Critique de film

L'Amour est plus froid que la mort de Rainer Werner…

Par Leo Soesanto -

Voyou de son état, Franz Walsch (Fassbinder) refuse de travailler pour un syndicat du crime. Le chef de ce dernier charge alors Bruno (Lommel) d'entrer dans son entourage. Franz et Bruno se lient d'amitié, et composent un étrange trio avec Joanna (Schygulla),…