Menu
Test dvd

Viva Zapata

DVD - Région 2
20th Century Fox
Parution : 12 / 3 / 2003

Image

Honnête DVD qui propose ici une copie non restaurée mais très propre dans l’ensemble. Il reste encore certains passages de scènes assez abîmées dans lesquelles les images manquent de définition, sont tremblantes et saturées de scratchs, mais la durée totale de ces parties détériorées ne doit pas excéder 5 minutes, ce qui vous le conviendrez, n’est pas dramatique. Le reste du master rend parfaitement hommage à la superbe photographie très contrastée de Joe Mac Donald même si certains rares passages (les mêmes que cités précédemment) sont plutôt grisâtres. La compression est d’un très bon niveau et même si parfois les scènes d’extérieurs sont bruitées, encore une fois, rien de bien méchant : il faut bien chipoter un peu pour les plus exigeants.

Son

Côté audio, ce n’est pas renversant, la musique du générique manquant même totalement d’ampleur à cause d’un son totalement étouffé. Par la suite, ça s’arrange et l’ensemble n’est pas désagréable même si les aigus sont un peu trop présent ce qui donne certains dialogues assez nasillards. Le doublage de Brando étant à éviter à tout prix, nous ne nous étendrons pas plus avant sur la version française. A signaler qu’enfin, la Fox a l’air d’avoir laissé tomber cette vilaine habitude d’inclure ses sous-titres dans d’horribles bandeaux noirs : ouf, merci de nous avoir écouté !

Suppléments

En bonus, minimum syndical comme pour la plupart des classiques qui sortent chez Pathé-Fox, une seule bande annonce originale non sous-titrée assez longue mais envahie par des phrases ronflantes venant se superposer aux scènes dont nous ne voyons par le fait quasiment rien.

Par Erick Maurel - le 21 mars 2003