Menu
Test dvd

Une fille dans chaque port

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 1 / 3 / 2006

Image

Rien de bien neuf sous le soleil de Montparnasse, un DVD ni fabuleux ni honteux, dans la moyenne standard de l’éditeur capable quand même assez souvent ces derniers temps du meilleur (les derniers Collectors entre autres et certains DVD des dernières fournées RKO). Ici, une copie vraiment très propre, bien contrastée, avec des noirs cependant un poil trop charbonneux, mais une compression qui une nouvelle fois se fait visible avec notamment l’espèce de trame que l’on retrouve sur de nombreux titres de la collection Pocket. Rien de rédhibitoire cependant, le film étant assez rare et la qualité du transfert étant tout à fait honnête. Sur un petit écran, rien à redire, c’est parfait ; en revanche, pour une vision sur vidéoprojecteur, je ne jurerais de rien et je ne préfère pas m’avancer : je doute que le résultat soit bien fameux !

Son

Un peu de souffle sur l’unique piste mono anglaise mais tout ceci est bien minime et n’empêche en rien les dialogues d’êtres assez clairs. A signaler la possibilité de visionner le film sans les sous titres.

Suppléments

En supplément, l’habituelle et toujours aussi sympathique présentation de Serge Bromberg qui nous relate brièvement la genèse du film, la fin de carrière de Groucho Marx et la filmographie de William Bendix. M’enfin, « comédie échevelée » monsieur Bromberg, vous êtes bien brave ;-)
Par Erick Maurel - le 6 mars 2006