Menu
Test dvd

Une décennie sous influence

DVD - Région 2
Wild Side
Parution : 1 / 1 / 2006

Image

Présenté en 16/9 pour un format 1:75, le documentaire est irréprochable, à l’image des très beaux menus auxquels Wild Side nous habitue depuis le début. Tous les extraits présentés ont été nettoyés et sont projetés dans leur format d’origine. Les interviews rendent parfaitement hommage au travail du chef opérateur, qui a particulièrement soigné les entretiens : contrastes profonds, couleurs chaudes. Un docu dans lequel on se sent bien, d’autant que la compression est ici totalement invisible. Du super boulot.

Son

Très bon son stéréo. Rien à redire. A noter que le documentaire, à l’inverse du Bowser et de sa version doublée, n’est visible qu’en VO sous titrée français. Sous titres blancs efficaces.

Suppléments

Interview bonus : 30 minutes d’interviews supplémentaires, en compagnie de Robert Altman, Francis Ford Coppola, William Friedkin, Monte Hellman, Sidney Lumet et quelques autres du même acabit ! Chaque petit module dure d’une à trois minutes et revient sur un sujet spécifique (Lucas pour Coppola, Tubular Bells pour Friedkin, Two Lane Blacktop pour Hellman…). Une manière plus qu’agréable de prolonger le plaisir. Attention, l’accès aux trois pages de menus de ce bonus n’est pas forcément évident (je n’aurais pas vu la minuscule flèche pour aller aux pages suivantes sans la mention de 30mn d’interviews sur la jaquette).

Autres bonus : filmographies fixes et riquiqui des deux réalisateurs et liens internet.

Par Xavier Jamet - le 13 septembre 2011