Menu
Test dvd

Triple Feature Randolph Scott

DVD - Région All
Warner
Parution : 7 / 11 / 2006

Image

Trois films pour le prix d'un grâce à ce Triple Features Randolph Scott, dont un deuxième volume existe par ailleurs avec un choix de films un peu moins intéressant. Les copies des trois films qui nous occupent ici n'ont pas été restaurées et comportent leurs lots de scratchs en tous genres, de la brûlure de cigarette aux multiples points blancs, de la griffure à la ligne verticale. Cela étant dit, les trois films demeurent en l'état tout à fait regardables ; et même si également les couleurs semblent parfois ternes (plus sur les deux films d'André De Toth en Warnercolor que sur le troisième en Technicolor), si l'image n'est pas toujours bien stable et si le grain numérique manque parfois de discrétion (ça fourmille pas mal sur Thunder Over the Plains), les aficionados du genre et de l'acteur pourront se réjouir de pouvoir visionner ces raretés dans d'assez bonnes conditions. En résumé, pour ceux qui aiment les comparaisons, même si le traitement pour les trois films est à peu près similaire : le meilleur transfert est celui de Riding Shotgun et le mieux défini est le master de The Man Behind the Gun (le Technicolor semble en effet mieux vieillir que le Warnercolor).

Son

A niveau du son, le disque nous propose trois versions originales non sous-titrées, pas même en anglais - si ce n'est un sous-titrage en close-captionned, donc lisible à partir de certains logiciels de lecture DVD sur PC comme par exemple VLC. Malheureusement, ce genre de sous-titres est souvent beaucoup trop rapide et le nombre de lettres manquantes est parfois franchement pénalisant pour les non anglophiles. C'est néanmoins une possibilité de pouvoir voir ces films en VOST et ce n'est pas négligeable. Autrement, aucune restauration non plus de ce côté-ci, on relève pas mal de chuintement sur The Man Behind the Gun mais il n'y rien de rédhibitoire pour les trois films ; l'ensemble s'avère donc tout à fait correct.

Suppléments

Il s'agit d'un DVD-18 avec un film sur une face et les deux westerns d'André De Toth sur l'autre. En revanche il ne comporte aucun supplement, pas même de menus ni de chapitrage.

Par Erick Maurel - le 12 juillet 2012