Menu
Test dvd

The Rat Pack Ultimate Collector's Edition

DVD - Région All
Warner Home Video
Parution : 13 / 5 / 2008

Image

Le film est proposé dans un coffret contenant 4 films avec le Rat Pack, les trois autres étant L'Inconnu de Las Vegas (Ocean's Eleven) de Lewis Milestone, Quatre du Texas (Four from Texas) de Robert Aldrich ainsi que Les 7 voleurs de Chicago (Robin and the Seven Hoods) de Gordon Douglas, trois films qui disposent de copies tout à fait correctes. Celle proposée pour 3 Sergeants ne déroge pas à la règle : hormis un grain numérique parfois un peu envahissant, quelques scratchs par-ci par-là et une définition pas toujours très poussée, elle s'avère néanmoins de toute beauté. Les couleurs sont pimpantes, le scope est respecté et la compression est de bonne tenue. Bref, de quoi pouvoir visionner confortablement ce film devenu assez rare.

Son

3 Sergeants est le seul des quatre films proposés dans le coffret à ne pas bénéficier de sous-titres français mais uniquement de sous-titres anglais pour malentendants. Peu argotiques, les dialogues sont assez aisés à suivre même pour les moins anglophiles d'entre nous. Belle dynamique d'ensemble, clarté des dialogues et peu de souffle ; autant d'éléments qui pourront éventuellement pousser certains à faire un effort pour découvrir ce film dans ces conditions.

Suppléments

Le coffret collector assez volumineux comprend un digipack contenant les 4 films mais également un jeu de cartes Rat Pack ainsi qu'une vingtaine de photos d'exploitation des 4 films, en noir et blanc ou en couleurs. Au niveau des suppléments, pas grand-chose à se mettre sous la dent concernant le film de John Sturges à l'exception d'un commentaire audio du fils de Frank Sinatra. Néanmoins, cela reste un bel objet pour les amateurs de ce groupe de joyeux lurons.

Par Erick Maurel - le 18 avril 2015