Menu
Test dvd

The Oklahoma Kid

DVD - Région All
Warner Archive
Parution : 17 / 3 / 2014

Image

Pas de surprise face à cette édition Warner Archive sans mention de restauration. Le film date de 1939 et la copie fait son âge. En l'observant dans le détail, on constate de multiples outrages du temps : rayures, griffures et taches sont légion, et la définition n'est pas très satisfaisante. Toutefois, il n'y a aucun plan totalement dégradé, ni aucune partie de l'image systématiquement détériorée. Ainsi, en mouvement et à distance normale de l'écran, l'image s'avère satisfaisante et le visionnage se déroule sans désagrément majeur. Pour une copie non restaurée, le résultat est donc finalement très correct.

Son

Warner propose uniquement une piste sonore anglaise mono. Elle ne souffre d'aucun défaut notable et permet une perception parfaite des dialogues. Comme pour la plupart des DVD de la collection, il n'y a aucun sous-titres. Si le niveau de langue n'est pas très élevé, il faudra garder à l'esprit le débit de certains acteurs, dont James Cagney, avant d'acheter ce titre.

Suppléments

Bande Annonce (2 min 45)
Fait exceptionnel dans la collection Warner Archive, ce disque nous propose une petit bonus avec cette bande-annonce d'époque. L'image est de médiocre qualité.

Par Philippe Paul - le 11 septembre 2015