Menu
Test dvd

The Glass Bottom Boat

DVD - Région 2
Warner Home Video
Parution : - / - / -

Image

Comparativement à tous les autres films de Doris Day des années 60 sortis en DVD chez Universal ou Paramount, la copie de ce DVD Warner vole qualitativement très haut. Non seulement elle respecte le format Cinemascope d'origine mais il n'y a également pas grand-chose à redire niveau définition, numérisation, propreté ou colorimétrie même si de ce côté-là le rendu aurait pu être un peu plus lumineux et dynamique. Bref, à condition de ne plus compter que sur de la HD, les conditions de visionnage sont ici très confortables.

Son

On note la présence d'une VOST de très bonne qualité ainsi qu'une version française d'origine, qui se révèle loin d'être aussi claire que cette dernière mais qui peut aisément faire l'affaire. On trouve aussi une version italienne ainsi que plusieurs possibilités de sous-titrages, y compris le français

Suppléments

Petit menu de suppléments tous sous-titrés en français si on le souhaite.
Outre la bande-annonce originale, on signalera un cartoon très original réalisé par Chuck Jones et Frank Tashlin en 1965 qui gagna un Oscar, The Dot and The Line (10 min), ainsi que 3 featurettes promotionnelles sur le tournage de The Glass Bottom Boat : Le rêve de toutes les jeunes filles, où l'on peut voir entre autres les essais d'habillage de Miss Day dans les studios MGM de Culver City ; NASA, au cours duquel la comédienne nous fait visiter les lieux de tournage et nous parle du programme Apollo ; et L’île de Catalina, dans laquelle Doris Day nous fait visiter l'île sur une narration d'Arthur Godfrey.

Par Erick Maurel - le 27 avril 2018