Menu
Test dvd

The Blue Lamp

DVD - Région 2
Tamasa
Parution : 3 / 10 / 2018

Image

Le film a été restauré en 2K il y a 2 ans à l'occasion de sa sortie en Blu-ray chez StudioCanal UK. Si l'on pourra toujours regretter qu'il n'ait pas droit à ce format chez nous, la copie DVD proposée par Tamasa n'en est pas moins somptueuse. Définition précise, copie d'une grande netteté et des scènes nocturnes impressionnantes de détail, le confort de visionnage est optimal pour de la SD.

Son

Une bande-son mono efficace et percutante de bout en bout.

Suppléments

The Blue Lamp vu par Richard Dacre (13 min)
Après une courte introduction où il remet en perspective les thèmes du film, l'historien anglais Richard Dacre nous offre un parcours dans lequel il revisite les différents lieux du film dans le Londres d'aujourd'hui. Un module intéressant par sa valeur historique grâce aux explications pointues et concises de Richard Dacre.

Comme tous les films de la collection british de Tamasa, le livret de 16 pages est signé de la critique Charlotte Garson. Elle développe une analyse passionnante, notamment dans la réflexion sociétale entre une Angleterre paternaliste et solidaire héritée de l'après-guerre et celle de la jeunesse individualiste et sans repères qu'incarne Dirk Bogarde. Cette réflexion est servie par des parallèles formels et symboliques toujours bien vus tout au long du film. Comme souvent avec Charlotte Garson, l'ensemble s'avère donc pertinent et érudit de bout en bout.

Par Justin Kwedi - le 4 octobre 2018