Menu
Test dvd

Taïkoun

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 1 / 3 / 2006

Image

Le début du film faisait craindre le pire : une image très mal définie, à la limite du flou, et des couleurs ternes et baveuses. Heureusement, tout s’arrange très rapidement même si nous avons connu des transferts Technicolor bien plus flamboyants. N’ayant pas été restaurée, la copie comporte son lot de variations de colorimétrie et de luminosité, de poinçons, brûlures, griffures, marques de fins de bobines et autres parasites divers, tout cela dans une proportion néanmoins tout à fait raisonnable et acceptable (tout ces défauts restent assez discrets et ne viennent jamais gâcher la vision du film). Quant à la compression, elle se révèle cette fois très bonne, rarement visible, sans doute puisque, à cause de sa durée, les Editions Montparnasse ont du numériser le film sur un DVD-9 au lieu d’un DVD-5 contrairement aux autres titres de cette fournée. Au final, un DVD plutôt correct et loin d’être désagréable.

Son

Une seule piste mono 2.0 assez sourde au départ mais qui devient claire assez rapidement par la suite. Rien de transcendant mais rien de déshonorant non plus.

Suppléments





Présentation du film par Serge Bromberg :
Toujours à la manière d’un Patrick Brion et de ses commentaires anecdotiques autour du film, Bromberg nous parle surtout de la carrière de John Wayne au sein du studio RKO.
Par Erick Maurel - le 28 mars 2006