Menu
Test dvd

Sylvia Scarlett

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 15 / 2 / 2005

Image

Il ne faut pas s’attendre à une restauration pour ce titre. Le master présente des taches et des points blancs. La pellicule est souvent instable. La définition générale est de piètre qualité avec un « flou artistique » sur la plupart des bobines. Quelques mouvances se font également remarquer. Enfin, un voile de compression uniforme baigne l’ensemble du film. Le résultat n’est peut-être pas catastrophique si l’on a en mémoire quelques DVD provenant d’éditeurs irresponsables, mais nous aurions pu nous attendre à un meilleur traitement.

Son

La piste originale est à conseiller car la version française offerte est encore plus drôle que le film et joue évidemment contre ce dernier. Les voix françaises ont beau être cristallines, elles donnent plus l’impression d’être tirées du célèbre feuilleton Voisin, Voisine de feu La 5 que d’un film de George Cukor avec Katharine Hepburn et Cary Grant. A ce niveau de postmodernisme, on s’incline... Plus sérieusement, on serait gré aux éditeurs de ne plus nous infliger de telles horreurs, merci d’avance. La version originale présente un souffle régulier et des stridences propres aux piste sonores de l’époque. A ce niveau, le film fait bien son âge, mais les voix restent suffisamment claires pour profiter du jeu des comédiens.

Suppléments

Un seul menu basique pour ce DVD de la collection Pocket sans chapitrage.

Nous retrouvons comme seul supplément du DVD la Présentation de l’inévitable, et néanmoins toujours sympathique, Serge Bromberg. Le directeur de Lobster Films nous introduit succinctement au film de George Cukor, cinéaste dont il dresse une très courte biographie. Il pose les bases scénaristiques de Sylvia Scarlett et nous rappelle l’accueil désastreux qu’il reçut à sa sortie (Katharine Hepburn demanda même à ce qu’on détruise le négatif du film).
Par Ronny Chester - le 28 mars 2005