Menu
Test dvd

Song of Freedom

DVD - Région 2
Wild Side
Parution : 25 / 1 / 2012

Image

Il n'y a rien absolument rien à signaler de vraiment dérangeant pour un titre aussi ancien et méconnu que Song of Freedom, si ce n'est évidemment un manque de définition globale. Mais il n'y a pas vraiment de vilains défauts qui gâchent la projection, compte tenu du fait qu'il s'agisse d'un nouveau jalon restauré de la précieuse collection Vintage Classics qui comprend des titres issus du domaine public. Dans l'ensemble, le résultat est donc plus que correct avec notamment quelques scènes extérieures tournées en Sierra Leone qui offrent un bon rendu.

Son

Plus problématique, le mixage n'est pas toujours convaincant. Ainsi, la voix de Robeson est souvent supplantée par la musique et il devient impossible de les démêler. Néanmoins, il y a peu de souffle sur cette bande-son, ce qui est déjà un gage du soin  qu'apportent les restaurateurs sur cette collection, rappelons le, économique et qui met à disposition dans des conditions tout à fait respectables des films vraiment méconnus et rares comme celui-ci. 

Suppléments

Pas de bonus comme d'habitude dans les Vintage Classics puisqu'il s'agit d'une collection économique qui privilégie exclusivement la découverte.  

Par Frédéric Mercier - le 10 février 2012