Menu
Test dvd

Smith le taciturne

DVD - Région 1
Universal Pictures Video
Parution : 1 / 6 / 2004

Image


Certainement le western de chez Universal possédant la plus belle restauration de toute la collection et certainement même l’un des DVD de westerns, tous éditeurs confondus, techniquement le plus réussi, la copie étant quasiment sans défaut et le technicolor pouvant ici briller de ses mille feux. Les plus pointilleux trouveront certains plans un peu plus flous, quelques autres légèrement saturés (23’04). Mais soyons francs ! Qui ne sera pas estomaqué par une telle qualité de l’image et une copie aussi étonnante ? La définition et la compression sont parfaites. Pourquoi s’apesantir plus longuement sur un miracle de conservation ou de restauration, c’est tout simplement magnifique !

Son

Niveau son, rien à redire non plus, c’est clair, net, précis et sans souffle : que ce soit les dialogues ou la musique, ils peuvent s’épanouir à loisir.

Suppléments



Comme
pour les 7 nouveaux DVD de la Universal Western Collection sortis en juin 2004, le menu est fixe et muet mais cette fois nous avons la chance d’avoir la bande annonce en bonus, bande annonce extrêmement courte (à peine une minute) et très abîmée mais qui nous permet d’apprécier le miracle de la restauration et de nous dire à quel point les amateurs de ce très beau film ont de la chance de pouvoir posséder l’objet de leur passion aussi bien conservé !

Mes remerciements à Link Jones pour les captures utilisées pour ce test.

Par Erick Maurel - le 13 juillet 2004