Menu
Test dvd

Sergent la terreur

DVD - Région 2
Wild Side
Parution : 5 / 7 / 2011

Image

Wild Side continue l’excellent travail entrepris depuis des années sur sa collection des Introuvables. La copie récupérée est excellente et à peine pourra-t-on relever quelques scènes un peu pâles. Les couleurs ressortent superbement, les contrastes sont plutôt bons et surtout la compression est excellente. Un bien bel écrin pour redécouvrir ce film dans de bonnes conditions. Du très bon boulot !

Son

Un son mono clair et sans souffle pour une version originale très agréable et assez pêchue. Du bon travail à côté duquel on pourra relever la présence d’une VF bien moins glorieuse mais qui satisfera les nostalgiques des doublages français d’époque.

Suppléments

La filmographie de Richard Brooks et une galerie de photos et d’affiches… Et surtout, une présentation du film par Patrick Brion, d’une quinzaine de minutes. L’historien du cinéma revient avec passion sur ce film réalisé par l’un de ses cinéastes fétiches. Auteur notamment du seul ouvrage français sorti sur Richard Brooks, et l’ayant rencontré plusieurs fois, Brion sait de quoi il parle et offre une jolie présentation du film. Quelques anecdotes, des pistes de lecture pour mieux saisir le discours du film… le tout avec modestie et passion. Voilà un bonus très intéressant (pour reprendre une expression bien connue de Patrick Brion), bien réalisé et idéal en complément du film.

Par Julien Léonard - le 1 septembre 2011