Menu
Test dvd

Rouges et blancs

DVD - Région 2
Clavis
Parution : 15 / 4 / 2006

Image

Un master assez propre et une compression correcte, mais qui manque de détails. Les contrastes sont souvent bons, mais de nombreuses séquences ont des blancs cramés, ce qui provoque des contours grossiers ou des effets d’aliasing.

Son

La bande son manque souvent de dynamique, mais reste correcte. Ce manque de dynamique est surtout prégnant dans quelques séquences où le son est complètement étouffé. On note également des légères saturations, et un souffle discret mais omniprésent.

Suppléments

Deux têtes et une chanson (45 mn) Réalisation : Miklos Jancso
Ce deuxième documentaire laisse également la place aux images, aux rituels, aux musiques et aux chants. Deux têtes et une chanson se passe dans différentes communautés hongroises où l’on suit plusieurs cérémonies religieuses : Une consécration grecque orthodoxe du gâteau de Pâques, les festivités de Pâques des catholiques évangéliques de Hodasz, le régal de la paroisse à Csatka. L’essentiel du documentaire tourne autour d’instantanés de communauté Tziganes de Hongrie, sans commentaire ni interview, juste des moments de vie, des jeux, la préparation des repas, et beaucoup de musique.

Filmographie et biographie de Miklos Jancso

Extraits de la collection Clavis Films

Par Olivier Bitoun - le 28 mai 2006