Menu
Test dvd

Rébellion

DVD - Région 2
Wild Side
Parution : 1 / 1 / 2006

Image

La copie utilisée est en assez bon état, même si elle n’est pas toujours très bien définie, et les diverses tâches et griffures ne gêneront pas le visionnage. Les possesseurs de grands écrans regretteront néanmoins que des problèmes d’encodage occasionnent des tremblements dans les arrière-plans qui parfois se révèlent un peu flous.

Son

Une piste mono d’origine sans souffle, intelligible, efficace.

Suppléments

- Entretien avec Tatsuya Nakadai – 12 mn 56 : l’acteur n’évoque que brièvement le tournage de Rebellion – on aurait d’ailleurs souhaité entendre d’autres anecdotes, comme son récit du dernier duel réalisé après une nuit de beuverie avec Toshiro Mifune. Il évoque par ailleurs son expérience de tournage à l’étranger, ébauche une comparaison entre Kill Bill et Le Dernier Samouraï et se remémore son travail avec Akira Kurosawa.

- Yoko Tsukasa : Fine Fleur du Jidai-Geki - 13 mn 37 : l’interprète de Dame Ichi revient sur l’ensemble de sa carrière et ne tarit pas d’éloges pour Akira Kurosawa et Masaki Kobayashi, ainsi que pour Toshiro Mifune.

- Bande-annonce - 3 mn 11 : plutôt en assez bon état.

- Galerie Photos : 11 photos d’exploitation en noir et blanc.

- Filmographies : courtes biographies suivies de filmographies de Toshiro Mifune et Tasuya Nakadai, filmographie de Masaki Kobayashi.

Par Frank Suzanne - le 25 octobre 2005