Menu
Test dvd

Rapt

DVD - Région 2
PVB Editions
Parution : - / - / -

Image

La copie n’est certes pas nettoyée et ce sont surtout les points blancs qui sont légions tout au long du métrage, mais un petit éditeur comme PVB possède t’il les moyens de faire pratiquer une restauration aux films qu’il distribue, surtout quand ceux-ci sont des raretés telles que celui-ci ? Je ne pense pas mais hormis ce défaut, il faut avouer que le master est splendide. Le noir et blanc est superbement contrasté et rend un très bel hommage à la magnifique photographie de Eric Cross, la définition se révèle même assez étonnante. Quelques petits problèmes de compression ici ou là mais rien qui puisse gêner la bonne vision du film.

Son

La bande son est vraiment très bonne elle aussi, les dialogues étant d’une grande clarté et l’efficace partition de Hubert Clifford ressortant avec une grande force. Les beaux sous titres blancs s’avèrent très discrets et certains grands éditeurs comme Paramount, pour ne pas les citer, feraient bien de s’en inspirer.

Suppléments


Le menu est présenté avec en fond la musique de générique du film. En bonus, nous trouvons une belle galerie de photos en noir et blanc ainsi que des filmographies assez exhaustives des deux acteurs principaux ainsi que du réalisateur Charles Crichton.

Une rareté qui mérite d’être découverte.

Par Erick Maurel - le 15 avril 2003