Menu
Test dvd

Quatre tueurs et une fille

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 24 / 1 / 2014

Image

Pour ce western assez rare, l'éditeur Sidonis a déniché une copie de toute beauté si l'on excepte un Technicolor virant sur le rosé durant les dix premières minutes. Hormis cela, la définition est assez impressionnante, la propreté du master est au rendez-vous et la compression, si elle n'est pas invisible, se situe dans une très honnête moyenne. Une jolie réussite qui vient alimenter de la plus belle des manières la collection western la plus riche sur le marché français et même mondial.

Son

La seule piste sonore proposée est la version originale qui ne souffre d'aucuns défauts majeurs si ce n'est pas mal de crépitements durant la dernière partie. A signaler, comme c'est le cas pour tous les DVD de la collection, qu'on n'a pas la possibilité de voir le film sans les sous-titres.

Suppléments

Comme pour tous les DVD de la collection, au menu des suppléments on trouve une bande-annonce du film, une galerie de photos ainsi qu'une présentation du film de 12 minutes par Patrick Brion. L'historien du cinéma revient tout d'abord sur les romans de Louis L'Amour adaptés au cinéma puis sur les comédiens du film, nous narrant l'anecdote du sacrifice de Rory Calhoun et George Nader par la Universal pour sauver Rock Hudson (je vous laisse le soin de l'apprendre par son intermédiaire si jamais elle ne vous était déjà pas connue). Puis, comme il se doit, il disserte longuement sur la sensualité toute particulière apportée par la comédienne Colleen Miller. Dommage que Bertrand Tavernier ne soit pas venu nous parler de ce western très réussi ; j'aurais été curieux de connaître son avis sur ce Quatre tueurs et une fille.

Par Erick Maurel - le 31 janvier 2014