Menu
Test dvd

Prince Vaillant

DVD - Région 2
Wild Side
Parution : 16 / 7 / 2010

Image

Disponible pour la première fois en DVD dans l’Hexagone, Prince Vaillant possède le même traitement que Capitaine de Castille, c'est-à-dire de toute beauté. Couleurs chatoyantes, définition relativement précise, compression invisible… Les noirs sont assez profonds, et les paysages et décors retrouvent tout leur cachet. Le format Cinémascope est parfaitement mis en valeur par le DVD, avec une jolie profondeur de champ. A peine notera-t-on quelques artefacts dus au temps et de légers soucis de stabilité dans certains plans, ainsi qu’une granulosité persistante dans certaines séquences. Mais il convient de dire que le standard de qualité Wild Side pour sa collection des Introuvables ne se dément toujours pas, proposant une fois de plus un titre fort soigné.

Son

Une VF d’époque (avec Jean Piat pour la voix française de Robert Wagner) assez claire, mais très inférieure à la VO, plus pure, mieux conservée et bien plus dynamique. Le traitement de cette piste profite largement aux scènes de bravoure et à l’entrainante musique du film. Là encore, Wild Side fait du bon travail.

Suppléments

La bande-annonce du film, les filmographies principales, ainsi qu’une galerie de photos font acte de présence. Mais le plat de résistance, tout comme sur Capitaine de Castille, demeure la présentation du film (environ 13 minutes). On retrouve ainsi Doug Headline, cette fois-ci accompagné par l’incontournable Patrick Brion. Les deux hommes ont tant de choses à nous dire que la petite durée du module s’avère assez frustrante. On notera que Headline bénéficie de bien plus de temps que Brion (pourtant intarissable, on le sait), ce qui est un peu dommage. Deux entretiens séparés auraient peut-être constitué un choix éditorial plus judicieux. Mais en l’état, le supplément est bien construit et délivre son lot d’anecdotes. Intéressant.
Par Julien Leonard - le 15 août 2010