Menu
Test dvd

Pandora

DVD - Région All
Second Sight
Parution : - / - / -

Image

Edité par les anglais de Second sight, le DVD propose le film dans sa version non censurée de 131 minutes. La copie restaurée, malgré quelques griffures et points blancs inévitables sur un film de cette époque, rend hommage à la photographie très joliment contrastée du film. Le DVD ne souffre par ailleurs d’aucun défaut de compression et bénéficie d’une très belle définition. On ne peut que se satisfaire d’un traitement de cette qualité.

Son

Les cartons sont disponibles en allemand ou en anglais et la partition musicale du film dispose d’un mixage stéréo tout à fait satisfaisant, très clair et précis.

Suppléments

En bonus, le passionnant documentaire (malheureusement non sous-titré) de 1998 Looking for Lulu produit par Hugh Hefner avec TCM retrace une heure durant la vie de Louise Brooks à travers de nombreux témoignages, des extraits de films et des photographies. On y voit notamment Louise Brooks dans une interview datant de 1976.

Fait suffisamment rare pour être souligné, le DVD est compatible toutes zones.

En conclusion, un superbe film servi par un DVD qui s’il aurait peut-être pu être un peu plus complet (en proposant le montage original par exemple) est néanmoins techniquement très réussi.

Par Olivier Gonord - le 1 novembre 2002