Menu
Test dvd

Mort à l'arrivée

DVD - Région 2
Wild Side
Parution : 5 / 1 / 2010

Image

Tombé dans le domaine public, Mort à l’arrivée n’était à ce jour visible que dans des copies de très mauvaise qualité. La barre est légèrement redressée avec cette copie restaurée qui s’avère dans un premier temps plutôt convenable à défaut d’être parfaite (léger voile, luminosité inégale, compression incertaine provoquant de mineurs effets de peigne…). Malheureusement, ce bilan jusqu’alors correct se dégrade franchement sur les derniers chapitres (à partir du chapitre 10, pour être précis) lorsqu’une image floue, instable et baveuse nous renvoie, au détour de certains plans, aux temps anciens de la bande magnétique (avec qui plus est les désagréments - type ghosting - du numérique). Cela n’a jamais empêché de voir un film (si les VHS étaient à ce point usées, c’est bien qu’on les usait), mais pour le coup, le confort du spectateur en pâtit violemment…

Son

Le disque ne propose qu’une VO sous-titrée (sous-titres non amovibles) en mono, plutôt satisfaisante. Le souffle y est discret, le mixage plutôt équilibré et les dialogues parfaitement audibles.

Suppléments

Tous les titres parus à ce jour dans la collection Vintage Classics de l’éditeur Wild Side sont vierges de bonus (exception faite de la brève bande-annonce de la collection). Celui-ci ne fait pas exception à la règle.

Par Antoine Royer - le 28 février 2010