Menu
Test dvd

Mon épouse favorite

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 16 / 9 / 2003

Image

Le DVD est présenté dans la nouvelle collection RKO des éditions Montparnasse. Le boîtier slim fast permettra un gain de place appréciable sur vos étagères (!!) et le design de la jaquette, qui donne une identité à cette collection destinée aux cinéphiles, est une belle réussite.
A noter qu’aucun chapitrage n’est proposé dans le menu. Mais il existe pourtant et divise le film en onze segments.

L’image de ce DVD est bonne. Très peu de poussières, griffures ou tâches blanches, le master est propre et bénéficie d’une définition de qualité. Côté compression, aucun défaut n’est à signaler, mais le film ayant été tourné en grande partie en intérieur il n’y avait pas beaucoup de difficulté à encoder ces images. Enfin, côté contraste, le travail effectué par Montparnasse est également de bonne qualité : les noirs et blancs sont appuyés sans être saturés, et la palette de gris est complète. Bref, rien à redire, l’image de ce DVD est de bonne facture.

Son

Tout comme l’image le travail effectué sur la bande son est réussi. Une VO mono claire et sur laquelle on ne notera qu’une légère saturation à volume élevé.

Suppléments

En guise de bonus, ce DVD, comme tous ceux de la collection, bénéficie d’une introduction au film signée Serge Bromberg. Ce dernier replace la comédie dans son contexte historique et en analyse les meilleurs éléments pour susciter l’envie : un excellent prélude au visionnage du film !

Par François-Olivier Lefèvre - le 30 août 2003