Menu
Test dvd

Massacre à Furnace Creek

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 9 / 5 / 2017

Image

Cette réédition est basée sur la même copie que celle sortie précédemment en 2012 déjà chez Sidonis. Contrairement aux dernières nouveautés de l'éditeur, le film nous est proposé encodé en 4/3 et non en 16/9 sans évidemment de recadrage. Une copie plutôt propre mais assez inégale concernant la luminosité, les contrastes et la définition. Mais là où le bât blesse le plus c'est au niveau de la compression qui n'est pas très discrète dans les zones sombres : les séquences qui se passent dans la pénombre sont donc très moyennement satisfaisantes, intempestivement fourmillantes et mouvantes.

Son

En 2012, l'éditeur Sidonis avait déjà sorti le film en DVD mais sans la version française. Voilà qui est réparé pour ceux qui ne peuvent s'en passer ; et ce grâce à un membre du forum westernmovie. En préambule l'éditeur convient des défauts qui peuvent subsister sur celle-ci qui provient d'une copie 16 mm. Ceci étant, cette version française d'origine est loin d'être catastrophique même si comme habituellement les bruits d'ambiances et divers bruitages se trouvent assourdis et que les voix peuvent parfois paraitre métalliques. La Version originale - sans possibilité sur lecteur de salon de désactiver les sous titres- n'a pas grand chose à se reprocher, claire, plutôt dynamique et sans souffle.

Suppléments

En plus de la traditionnelle galerie de photos, une seule présentation, celle de Patrick Brion (7'20) qui semble avoir beaucoup apprécié le film et qui ne tarit pas d'éloges sur le comédien Victor Mature. A signaler qu'il s'agissait du même module sur la précédente édition du film par Sidonis.

Par Erick Maurel - le 20 mai 2017