Menu
Test dvd

Malevil

DVD - Région 2
Tamasa
Parution : 5 / 3 / 2013

Image

Si la copie est très propre, la qualité de cette édition s'avère très variable, passant du très bon dans la catégorie SD au médiocre en fonction des séquences. Sur certaines scènes on note du flou, des artefacts de compression bien visibles ou encore un fourmillement numérique envahissant. La définition est la plupart du temps de bonne tenue, voir même étonnante pour du SD avec un piqué très fin et précis, mais à d'autres endroits elle s'avère plus faible. L'ensemble se situe toutefois heureusement dans la partie haute du rendu. Les couleurs sont par contre très bien rendues tout du long, ce qui n'était pas forcément évident tant la palette utilisée est très fine, tournant autour des marrons et des teintes cendrées. A noter des plans souvent flous sur les côtés mais qui semblent intrinsèques au film et non dus à des problèmes de transfert.

Son

La bande sonore ne présente pas de défauts particuliers, si ce n'est un léger souffle, mais s'avère assez étouffée. Les dialogues sont très clairs et les effets sonores se détachent très bien mais l'ensemble manque de profondeur.

Suppléments

Niveau suppléments, c'est le service minimum avec simplement les filmographies de Christian de Chalonge, Robert Merle, Michel Serrault, Jacques Dutronc et Robert Dhery.

Par Olivier Bitoun - le 15 juillet 2019