Menu
Test dvd

Liens d'amour et de sang

DVD - Région 2
Neo Publishing
Parution : 11 / 1 / 2007

Image

Depuis la cessation d'activité de Neo Publishing, il n'y a pas eu de réédition du film. Déjà rare avant cette sortie par le défunt éditeur (qui proposait également le film dans une version collector comprenant des bonus absents de l'édition simple testée ici), Beatrice Cenci est donc dorénavant introuvable si ce n'est d'occasion. La copie n'est pas d'une propreté parfaite et présente encore des scories, taches et points blancs, sans que cela se révèle envahissant. L'image présente une bonne stabilité mais manque un peu de définition, même pour un support SD. Les couleurs sont un peu fades avec des dominantes qui paraissent trop appuyées, mais il est difficile cependant de se faire une juste opinion de la colorimétrie en l'absence d'autre source. A noter enfin des noirs complètement bouchés, un défaut très sensible vu que de nombreuses scènes du film se déroulent dans l'obscurité des donjons ou des salles de l'Inquisition.

Son

La version originale présente une meilleure dynamique que la française mais reste malgré tout assez plate. Elle souffre d'un léger souffle qui ne se retrouve pas dans la version doublée, ce qui explique peut-être le côté plus étouffé de cette dernière.

Suppléments

Rien d'autre à se mettre sous la dent que la filmographie du réalisateur et de trois acteurs du film. L'édition collector proposait quant à elle La Nuit américaine du Dr Lucio Fulci, un documentaire d'une trentaine de minutes d'Antonietta De Lillo, ainsi qu'en entretien audio avec le cinéaste.

Par Olivier Bitoun - le 26 janvier 2018