Menu
Test dvd

Les Tambours de la guerre

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 15 / 5 / 2014

Image

Hormis quelques plans qui font leur âge, striés de lignes verticales noires ou jaunes, ainsi que des amorces et fin de pellicule, elles aussi en piteux état, la copie se montre à nous miraculeusement bien conservée : les couleurs sont claires et chatoyantes, la définition s’avère très correcte et l’ensemble est étonnement propre (si l’on excepte les plans dont nous parlions juste avant). C’est donc un excellent confort de visionnage qui vous attend d’autant que le film a été parfaitement bien compressé. Une belle réussite de la part de l’éditeur numéro 1 du western !

Son

Au niveau des pistes sonores, l’éditeur nous propose la version française d’époque relativement pénible à écouter du fait d’un ensemble très abimé, d'une tonalité trop métallique, le tout résonant d’une manière très désagréable. La version originale s’avère au contraire parfaitement bien conservée, claire, assez dynamique et sans souffle intempestif. Il faut juste savoir pour les anglophiles purs et durs que, comme pour tous les titres de cette fabuleuse collection, les sous-titres sont inamovibles.

Suppléments

Comme suppléments, outre la bande-annonce originale ainsi qu’une petite galerie de photos, nous trouvons la présentation du film par Patrick Brion d’une durée d’à peine 8 minutes. Semblant n’avoir guère apprécié le film, il n’en touche étonnement pas un mot, outre le fait de conclure son laïus par un simple et laconique « en tout cas Les Tambours de la guerre est une curiosité » ! Pour le reste, il nous parle exclusivement de la carrière des comédiens et du réalisateur Reginald LeBorg.

Par Erick Maurel - le 7 juin 2014