Menu
Test dvd

Les Quatre fils

DVD - Région B
Medusa Films SPA
Parution : 20 / 7 / 2011

Image

Les Quatre fils n'est pas distribué en France mais disponible, en zone 2, dans une édition italienne très médiocre (Ermitage Cinema). (1) Le format d'origine était 1.20 mais le film est ici proposé à partir d'une copie classique en 35 mm, avec un ratio de 1.33. Le générique est tronqué dans la verticalité. Il est particulièrement instable. Heureusement la qualité de l'image s'améliore. S'il y a peu de rayures et d'impacts pour un film de 1928, la définition laisse à désirer. Les blancs manquent de détails quand ils ne sont pas cramés. Enfin, un scintillement permanent est plus ou moins prégnant.

Son

Le film est présenté avec une partition musicale, mais sans les effets sonores d'époque et la chanson Little Mother. Le tout est homogène. Le DVD ne propose que la version originale ou des intertitres italiens.

Suppléments

Une biographie succincte de John Ford, des anecdotes sur le film et une filmographie du réalisateur en simple texte. Sans aucun intérêt...

En savoir plus

(1) Pour être complet, le film est également disponible en zone 1 dans les coffrets Ford at Fox Collection et le "sous-coffret" Ford at Fox - Epic Silents. Cette édition dispose, elle, de sous-titres français ; et si la copie est également au format 1.33, sa définition est un peu plus satisfaisante que celle de l'édition Ermitage Cinéma.

Par Frank Viale - le 8 décembre 2017