Menu

Test dvd

Les Poings dans les poches

DVD - Région 2
Ad Vitam
Parution :

Image

Le film a été restauré en 4K en 2015 par L’Imagine Ritrovata. La copie est donc splendide, avec une définition superbe et des contrastes subtils tant dans les somptueux extérieurs immaculés que dans les contours plus stylisés des scènes d’intérieur. On se demande pourquoi le film est seulement édité en DVD et pas aussi en Blu-ray avec une haute définition qui aurait d’autant plus magnifié le travail effectué. Enfin, il subsiste peut-être un doute sur le format cependant, noté 1.75 sur le site IMDB mais affiché 1.85 sur le DVD.

Son

On a affaire à un son mono particulièrement efficace, la tension de la musique composée par Ennio Morricone et le côté extatique et libérateur des passages d’opéra sont particulièrement percutants.

Suppléments

On dispose d'un passionnant livret de 36 pages où l’on trouve une belle introduction de Michel Ciment (éternel défenseur du cinéaste) qui resitue le film dans son contexte, les liens qu’entretiennent l’intrigue et l’environnement avec la vie personnelle de Bellocchio et la nature d’ovni du film dans la production italienne d’alors. On y trouve aussi un entretien récent avec Michel Ciment ainsi que de nombreuses photos de production, des dessins et des storyboards.

On trouvera également les trois premiers court métrages de Marco Bellocchio : La colpa e la pena (1961 / 12min), Abasso Il zio (1961 / 13 min) et Ginepro fatto uomo (1962 / 43 min). Ils n’ont pas bénéficié de la restauration du long métrage mais ils disposent de copies tout à fait honnêtes compte tenu de la rareté de ces suppléments.

Technique

Durée : 101 mn

Région : 2

Format cinéma : 1.85

Format vidéo : 16/9

Langues : Italien

Sous-titres : français

Le Film

Captures

Partenariat