Menu

Test dvd

Les Pièges de la passion

DVD - Région 1, 2, 3, 4
Warner Home Video
Parution :

Image

Proposée dans son format très large de 2.55, la copie de ce film s'avère d'une belle propreté et - ce qui ne gâte rien - très correctement compressée. Le confort de visionnage aurait été parfait si l'Eastmancolor avait été un peu plus pimpant et si la définition un peu moins douce, un peu plus précise. Le master a beau a priori avoir été nettoyé, il manque quand même de dynamisme. Mais devant un tel résultat, nous ne ferons pas plus longtemps la fine bouche sauf à se procurer le film désormais disponible en Blu-ray aux USA.

Son

Plusieurs pistes sonores sont disponibles, dont bien évidemment une version originale en 5.0 de très bonne tenue (aussi bien en ce qui concerne la clarté des dialogues que le dynamisme de la partie musicale) mais également une version française d'origine qui fait son âge avec du souffle à la clé et dont le doublage s'avère assez peu convaincant. A signaler que le DVD bénéficie de sous-titres français hormis sur les chansons sans que cela ne soit rédhibitoire, celles-ci n'ayant aucun rapport avec l'intrigue (ces chansons ont appartenu au répertoire de la chanteuse dont le film est un biopic).

Suppléments

Un assez copieux programme en supplément avec outre la bande-annonce originale, trois courts métrages non sous titrés. A Modern Cinderella (1931) et Roseland (1930) sont deux films Vitaphone signés Roy Mack qui vous permettront de voir jouer la véritable Ruth Etting ; quant au court promotionnel Salute to the Theaters - 1955 Motion Picture Theatre Celebration, il présente les principales productions de la MGM qui sortiront en cette année 1955 (Les Contrebandiers de Moonfleet, La Pantoufle de verre, La Chérie de Jupiter, Beau fixe sur New York, Le Voleur du roi...) avec des participations de très nombreuses stars à l'affiche de ces films, le casting de Love Me or Leave Me mais aussi Lauren Bacall, Lilian Gish, Gene Kelly, Charles Boyer, Cyd Charisse...

A signaler que le film existe également en zone 2, uniquement inclus dans le coffret métal Doris Day chez Warner France.

Technique

Durée : 122 min

Support : DVD9

Région : 1, 2, 3, 4

Norme : NTSC

Format cinéma : 2.55 : 1

Format vidéo : 16/9 compatible 4/3

Langues : Anglais Dolby Digital 5.0 / Français Dolby Digital mono 1.0

Sous-titres : Anglais, Français, Espagnols

Le Film

Captures