Menu
Test dvd

Les Maudits

DVD - Région 2
Gaumont
Parution : 23 / 9 / 2010

Image

L’image du DVD est tiré de la même source HD que celle du Blu-ray. Globalement, on y retrouve les mêmes défauts en provenance du master d’origine (griffures, points blancs, variation de luminosité). La compression depuis le master haute définition est de bonne qualité et n’affiche que de rares défauts d’encodage, notamment sur les prises de vue en extérieur. La définition est correcte ainsi que les contrastes, assez bien gérés.

Son

Le DVD propose une piste sonore en Dolby Digital Mono 2.0. Cette piste est correcte avec un bon équilibre entre les dialogues et le reste de la bande-son. Tout comme sur le Blu-ray, des sous-titres pour sourds et malentendants sont proposés.

Suppléments

René Clément ou le cinéma de l'épure (52 min)
Ce documentaire est réalisé par Dominique Maillet. On y croise des intervenants de qualité parmi lesquels Costa-Gavras, Denitza Bantcheva, Claude Pinoteau, Jean-Claude Missiaen et Dominique Delouche. Leurs interventions, souvent pertinentes, parfois audacieuses (Denise Bentcheva déclare par exemple que la séquence du rideau est meilleure que celle de Psychose !) et se révèlent enrichissantes. Ce documentaire analyse d’abord la carrière de René Clément et son statut de "mal-aimé" avant de se concentrer sur Les Maudits. On y écoute les intervenants dont les monologues sont parfois illustrés d’images du film.

La bande-annonce originale du film.

Par François-Olivier Lefèvre - le 9 décembre 2010