Menu
Test dvd

Les Griffes de Jade

DVD - Région 2
Wild Side
Parution : 1 / 1 / 2006

Image

Comme d’habitude avec ses parutions du catalogue Shaw Brothers, Wild Side propose le film dans une édition rêvée. La copie, restaurée comme pour les autres titres, est en tout point parfaite. Les couleurs sont éclatantes, la définition et les contrastes (notamment dans des scènes de nuit époustouflantes) optimums. On ne saluera jamais assez le travail magnifique accompli par l’éditeur qui redonne une seconde jeunesse à des œuvres que les amateurs n’auraient, il y a encore peu, jamais imaginé pouvoir voir dans de telles conditions.

Son

Seule la version originale en Mandarin est proposée. Cette piste mono est également parfaite, clair, sans parasite ni souffle, merveilleusement équilibrée que ce soit dans les scènes intimes ou les combats épiques.

Suppléments

- Lien internet avec affiche originale et galerie de photos à imprimer.

- Galerie de photos

- Bande annonce remise au goût du jour. On préfèrerait pouvoir découvrir celle d’origine au lieu de ce lifting pas vraiment heureux.

- Documentaire : “Ho Meng Hua, le commercial” (26 mns).
Ho Meng Hua raconte son parcours, de sa rencontre avec Yen Jun à sa carrière passée à la Shaw Brothers. La sympathie et la simplicité émanent de cet homme qui prend un plaisir évident et enfantin à égrenner ses souvenirs et ses anecdotes. Plein de recul sur son rôle de réalisateur, il permet de cerner de plus près le fonctionnement de la Shaw et la place toute relative de créateur au sein de cette véritable industrie du loisir. Cheng Pei-pei, Ku Feng, Lily Li, Kong Do, Helen Ma et Tony Liu apportent leur regard sur un cinéaste qui est pour eux un exemple de gentillesse, un véritable gentleman qui a bien mérité son surnom de “Monsieur Sympathique”.
Par Olivier Bitoun - le 28 mai 2005